Jeff_ Posted September 6, 2012 Report Share Posted September 6, 2012 Bonjour à tous, Je viens ici commencer une nouvelle discussion en vue de quelques aides dans la réalisation de mon PFE. Etudiant en école d'ingénieur en chauronnerie, je réalise cette année, mon PFE qui a pour but le dimensionnement de la poutre roulante et du chemin de roulement. Je suscite votre attention dans l'interet d'un premier aiguillage : N'ayant pas de notions confortables des logiciels Robot et ou Melody, je souhaite réaliser le dimensionnement directement au travers des normes, d'ou ma première question: Les règles de calcul doivent elles être réalisé à partir de la FEM ( j'ai en ma possession la 3em Edition 01/10/1987) ou bien les Eurocodes ? Ou Peut etre les deux ? Je suscite votre aide pour m'aider dans les premieres étapes à faire, qui sont souvent les plus compliquer à déterminer. Dans l'attente de vous lire, 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montabone Posted September 9, 2012 Report Share Posted September 9, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts