Aller au contenu
Posté(e)
comment_72669

Bonjour ,

j ai du mal a coter la distance entre deux Mur non parallèle sur Revit Architecture (voir piéce jointe)

j ai essayer mainte fois mais sans succès a noter que j ai utiliser la touche Tab

(une fois la commande lancer ) pour vouloir coter les face intérieures du mur

Cordialement

• Réponses 3
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour , Justement j' ai utiliser la touche Tab mais je viens de m' apercevoir comme vous le dites qu'il y a un point qui apparaît sur le coin du Mur moi je me disais qu'une fois proche du se

• En fait, c'est plutôt logique, revit pense en BIM donc il cote la distance entre les faces des murs pour une cote entre 2 murs. Si les murs ne sont pas parallèles, ça veut dire que la cote entre les 2

Images postées

recommended_posts

comment_72672

Je confirme que par défaut, on ne peut pas coter deux droites non paralléles.

On peut quand même mettre la cote avec la touche TAB, mais il faut positionner le curseur de la souris sur un coin du mur, ainsi la cote sera attaché à un point et non la face du mur.

• Auteur
comment_72674

Bonjour ,

Justement j' ai utiliser la touche Tab mais je viens de m' apercevoir comme vous le dites qu'il y a un point qui apparaît sur le coin du Mur

moi je me disais qu'une fois proche du second mur je devais avoir la possibilité de recoter la face

Merci pour l' astuce

Mais c' est pas Pratique Mr REVIT sur ce point la

vue son dynamisme sur plein de truc il faut qu'ils revoient la cotation

Merci Canartik pour l' astuce

Cordialement

comment_72676

En fait, c'est plutôt logique, revit pense en BIM donc il cote la distance entre les faces des murs pour une cote entre 2 murs. Si les murs ne sont pas parallèles, ça veut dire que la cote entre les 2 murs est variable, d'où un refus de mettre la cote. En revanche il cote très bien entre les coins des murs. Je pense que ça diminue les risques d'erreur pour des plans de meilleure qualité au final