Jump to content
CIVILMANIA

Profil pour devenir ingénieur génie civil


OmdaGéo

Recommended Posts

Posté par Deeper

Bonjour,

Je suis actuellement en 4ième d'école d'ingénieur généraliste (UTBM) avec une spécialisation en génie mécanique et conception.

Le génie civil est un secteur qui m'a toujours assez intéressé mais jusqu'à maintenant celui de la mécanique a été plus fort. Mais voilà, maintenant arrivé à ce stade, je dois avouer que je ne sais pas si je ne me suis pas trompé. C'est pourquoi, je me demandais si le métier d'ingénieur génie civil pouvait être ouvert à un ingénieur génie mécanique et si oui plutôt dans quel spécialité? On m'a toujours dit que le génie civil et génie mécanique avait pas mal de point commun, c'est vraiment vrai?

Et sur le monde du travail, avoir un diplome en mécanique change de beaucoup la donne au niveau salarial?Ou il vaut vriament mieux se faire une année en plus pour faire une spécialisation génie civil?

Ah oui et petite précision, je travaille chaque été dans le batiment en tant qu'ouvrier et j'arrive à comptabiliser près d'un an sur les chantier aujoud'hui, donc c'est pas vraiment un terrain inconnu pour moi .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...