Posté(e) Janvier 27, 201313 a comment_74818 stp j'ai un question j'ai pas compris les sextion dangereux ans les poutres en forme T U I ect stp explique moi stp
Janvier 31, 201313 a comment_74962 salam tu dois spécifier le type de matériau constituant de la poutre, si c'est du béton armé ou l'acier, par exemple en construction métallique on préfère les sections en I pour des raisons de poids, d'optimisation de rendement géométrique, mais leur défaut c'est que ces sections résistent mal au flambement, c pourquoi pour les poteaux par exemple on choisit plutot les profilés en H, pour les sections en U, il y a des risques de voilement en plus des défauts (contraintes résiduelles) dus au mode de fabrication (profilés laminées à froid)....
Février 1, 201313 a Auteur comment_74982 merci j'ai compris mais d'aprés le graphe de M et t (effort tranchans) comment choisis les section dangereux et vérifier les point dangereux des poutre de forme enT I H DANS rdm est ce que il ya des condition stp RPmoi et merci bouceaup
comment_74818stp j'ai un question j'ai pas compris les sextion dangereux ans les poutres en forme T U I ect stp explique moi stp