Jump to content
CIVILMANIA

Détermination des lignes et surfaces d'influence dans RFEM


Dlubal_FR
 Share

Recommended Posts

Par Andreas Hörold, Dlubal Engineering Software

 

Avec le module additionnel RF INFLUENCE, Dlubal met à la disposition de ses utilisateurs un outil de travail, avec lequel ils pourront générer les lignes et surfaces d’influence sous l’effet d’une charge unitaire (charge mobile). À l’aide de ces lignes et surfaces d’influence, il est rendu possible la représentation graphique de l’effet de la charge unitaire sur les efforts internes, les déformations et les déflexions en tout point possible de chargement du modèle. De plus, les effets de sollicitation sur les forces d’appui peuvent aussi être analysés.

Définition et utilisation des lignes et surfaces d‘influence
Les lignes et surfaces d’influence pour une variable d’état en un point défini r indique, quelle valeur prend cette variable en ce point, quand une charge mobile agit en un point x.
Dans la pratique, les lignes et surfaces d‘influence servent dans la détermination de la position de charge favorable ou défavorable, de même que la détermination des valeurs extrêmes des variables d’état M, Q, N, u,  pour les structures avec des charges variables mobiles, comme les charges de véhicules sur les ponts, les charges sur les ponts roulants, etc.

Fonctionnement de RF-INFLUENCE
Dans le module, vous pouvez choisir dans le masque d’entrée, pour quelles charges unitaires (Fx, Fy, Fz, Mx, My, Mz) les lignes et les surfaces d’influence doivent être déterminées. Dans le tableau ou directement dans le modèle RFEM peuvent être ensuite assignés les points aux barres et surfaces. Après la génération des lignes et surfaces d’influence, les résultats sont sortis dans un tableau. Ce dernier illustre clairement l’effet de la charge unitaire respective en tout point  défini les efforts internes, les déformations et les réactions d'appui.
En outre, les lignes d'influence et les surfaces sont représentées graphiquement dans le modèle RFEM. Ce graphique peut être utilisé pour des études ou pour le contrôle du comportement du modèle. Les tableaux de résultats peuvent être exportés en format MS Excel ou OpenOffice.org Calc.  Il est de surcroît disponible  pour l’impression des données d’entrée et de résultat ainsi que des graphiques le rapport d’impression global dans RFEM.

 

 

 

529423_467829739948810_1873059974_n.png
 

Plus d'informations sur RF-INFLUENCE: http://www.dlubal.fr/rf-influence-5xx.aspx

Télécharger les versions d'essai de nos programmes: http://www.dlubal.fr/telechargement-des-versions-demo.aspx

  • J aime 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...