Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
Dlubal_FR

Les vérifications du voilement des plaques selon Eurocode 3

Recommended Posts

Avec PLATE-BUCKLING 8, vous pouvez effectuer la vérification de voilement des plaques avec ou sans raidisseurs selon EN 1993-1-5, chapitre 10. Les annexes nationales des pays suivants sont disponibles : Allemagne, République Tchèque, Italie et Belgique. PLATE-BUCKLING fonctionne aussi seul comme un programme autonome, de même comme un module additionnel de RSTAB et RFEM.

Fonctions dans PLATE-BUCKLING
PLATE-BUCKLING contient des tableaux d’entrée faciles et est ainsi très facile d’utilisation. Dans le premier tableau d’entrée, vous avez à définir les dimensions des panneaux et les conditions aux limites. Avec les modules additionnels de RSTAB et RFEM, il est possible également d’importer la géométrie de la plaque en flambement, ainsi que les efforts internes de  RSTAB/RFEM. Le bord des plaques en flambement peut être considéré comme articulé, incorporé, pas supporté et comme innovation articulé-élastique, aussi avec l’entrée d’une constante de ressort.
Les raidisseurs peuvent être disposés dans la direction longitudinale ou transversale pour assurer la stabilité. Dans ce but, une bibliothèque assez fournie composée des profilés plats, cornières ou en T, U etc. est intégrée. Les raidisseurs peuvent optionnellement être choisis dans un type de matériau autre que celui de la plaque.
Le diagramme de contrainte peut être représenté graphiquement. Ceci est particulièrement utile pour tout contrôle ultérieur, au cas où les contraintes sont entrées manuellement.
Les largeurs efficaces sont déterminées par PLATE-BUCKLING selon EN 1993-1-5, Tab. 4.1 ou 4.2. Les contraintes critiques de voilement de plaque sont calculées avec les formules analytiques des annexes A.1, A.2, A.3 de l’Eurocode 3 ou avec le calcul aux éléments finis. Pour les raidisseurs, les analyses de contrainte, de déformation et les vérifications du déversement sont effectuées. Le programme livre optionnellement les résultats des vérifications de tous les modes propres. Après le calcul, les résultats sont affichés dans des tableaux. Ceux-ci peuvent être exportés sans problème vers MS-EXCEL ou OpenOffice.org Calc, ainsi que dans un fichier CSV. Un menu de transfert gère ici toutes les données nécessaires à l'exportation. La plaque peut être affichée avec les raidisseurs dans le rendu 3D. En outre, il est aussi possible d’animer les modes de flambement. Toutes les données d'entrée et de sortie sont enregistrées dans un rapport d'impression vérifiable. Dans ce dernier, vous pouvez y imprimer des graphiques.
 

Télécharger nos versions d'essai: http://www.dlubal.fr/telechargements.aspx

Plus d'informations sur PLATE-BUCKLING: http://www.dlubal.fr/plate-buckling-8xx.aspx
Plus d'informations sur RF-PLATE-BUCKLING: http://www.dlubal.fr/rf-plate-buckling-8xx.aspx
Plus d'informations sur le programme autonome PLATE-BUCKLING: http://www.dlubal.fr/plate-buckling-8xx.aspx


modes_propres.png

  • J aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...