Jump to content

Charpente en Caisson bois... URGENT


Recommended Posts

Bonjour a tous, je m'adresse aujourd'hui aux amateurs de l'eurocode 5... J'ai un petit problème, dans un projet que l'on m'a donné a faire à la faculté, je dois dimensionner la charpente d'une salle polyvalente d'une porté de 11.20m qui soutient une toiture végétalisé, Ma première approche a été de pré-dimensionné une poutre BLC, une fois cela effectuer avec les vérifications nécessaire, j'obtenais une poutre de 0.25*0.88. 

 

En parallèle le maître oeuvre a décider qu'il ne souhaitait pas avoir des retombées de poutre,  ainsi tout mon travail est passé à la trappe... Pour éviter ces retombées de poutres j'ai effectuer quelques recherche, et j'ai pu trouver un système par "caisson bois" capable d'assurer le contre-ventement et la stabilité malgré la longue porté. j'ai pu dénicher sur la toile un avis technique du CSTB sur des caisson KERTO-RIPA.

 

http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS03-D/AD090634.PDF

 

le soucis, ai que je ne vois pas du tout comment les dimensionner, car les charges qui s'appliquent sur la toiture ne rentrent pas en compte dans cette avis technique.

 

J'ai donc décider de regarder l'eurocode 5 dans le paragraphe 9.1.2 "Poutres à semelle mince collée", cependant je comprends toujours pas comment dimensionner mes caissons ....

 

quelqu'un pourrait il m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...