Posté(e) Mai 17, 201313 a comment_78389 Salamo3alikom SVP j'ai une question concernant le ferraillage des voiles j'ai calculer les armatures verticales avec la méthode des contraintes avec N et M est ce que les armatures horizontales doivent etre calculer avec Ah=Av/4 ou elles doivent vérifié l'effort tranchant ? ma 2eme question : quelles sont les autres armatures qu'on peut trouver dans un voile de contreventement ? à ma connaissance : - Verticale : resiste à la flexion composée - horiizontale à leffort tranchant - transversale : 4 épingles par m² Norme que je sui : RPS2000 er BAEL 99 MERCI CORDIALEMENT
Mai 20, 201313 a comment_78445 Bonjour veuillez trouver ci-joint un document qui traite les voiles. cordialement Méthodes_de_calcul_des_voiles1.pdf
Mai 21, 201313 a Auteur comment_78460 Merci j'ai déja ce document Et j'ai toujours ces questions qui se posent dans ma tete sans réponses
comment_78389Salamo3alikom
SVP j'ai une question concernant le ferraillage des voiles
j'ai calculer les armatures verticales avec la méthode des contraintes avec N et M
est ce que les armatures horizontales doivent etre calculer avec Ah=Av/4 ou elles doivent vérifié l'effort tranchant ?
ma 2eme question : quelles sont les autres armatures qu'on peut trouver dans un voile de contreventement ?
à ma connaissance :
- Verticale : resiste à la flexion composée
- horiizontale à leffort tranchant
- transversale : 4 épingles par m²
Norme que je sui : RPS2000 er BAEL 99
MERCI
CORDIALEMENT