Aller au contenu
Posté(e)
comment_78459

Salam et bonjour à tous,

 

Je suis entrains de démarrer avec le logiciel Revit Structure dans le cadre du BIM ( Revit Structure - Autodesk ROBOT - AutoCAD Structural ) et je m'aperçois que le logiciel et basé sur des gabarits et des bibliothèques d'éléments :

 

- Poutre,

- Poteau,

- Voile,

-etc,...

 

De ce fait, j'aimerais savoir si quelqu'un ( utilisateur confirmé ) aurait la générosité de nous partager sa propre librairie. Afin que l'on puisse profiter de se savoir faire mais aussi de l'énorme temps qui a du être passé.

 

Enfin, un petit tutoriel d'installation des librairies serait la bien venu.

 

PS : Pour le partage des librairies pourriez-vous, s'il vous plait,  respecter le chemin par défauts de REVIT afin que comme moi les utilisateurs novices se retrouve dans la démarche.

 

Je vous remercie tous par avance.

 

@+ 

  • Réponses 4
  • Vues 7.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • canartik
    canartik

    Revit fonctionne bien sur des familles. De base, revit contient beaucoup de familles (poteaux ronds, rectangulaires, carré, poutres en T, en I, HEA, IPE, IPN, UPN, etc)   Si vous voulez créer un po

  • canartik
    canartik

    Pour la gestion des familles, c'est très simple. une fois que la famille est créée, quand vous êtes dans le projet, il suffit de charger la famille que vous voulez dans le projet dans "Insérer" puis "

recommended_posts

comment_78464

Revit fonctionne bien sur des familles.

De base, revit contient beaucoup de familles (poteaux ronds, rectangulaires, carré, poutres en T, en I, HEA, IPE, IPN, UPN, etc)

 

Si vous voulez créer un poteau en forme de demi cercle par exemple alors il faut créer une famille de poteau avec la géométrie voulue.

 

Le problème est que les familles sont personnelles. Elles conviennent à la personne qui l'utilise ou aux standars de l'entreprise. C'est un peu comme un style de cote ou un style de calque, c'est destiné à son utilisateur.

 

J'ai moi même quelques familles que j'ai crée mais elles ne sont vraiment pas utiles pour tout le monde. Exemple : un joint creux de 2 cm de profondeur sur 20 cm de haut. Ou une fenêtre avec une feuillure particulière sur la partie haute. Ca sert pour un seul projet. 

 

Après vous avez les familles pour les annotations qui servent sur tous les plans comme les sens de portée, les étiquettes de niveaux de plancher, les étiquettes de poutres mais ça ne conviendra pas à tout le monde (la police, la taille, la forme, etc)

 

Pour l'utilisation des familles elles peuvent être n'importe où sur le disque dur, il suffit de charger la famille qu'on veut utiliser dans le projet en question.

Il est conseillé de regrouper vos familles revit dans un dossier unique séparé des familles d'origine..

  • Auteur
comment_78478

Salut,

 

Est ce que tu peut nous faire un petit tutoriel sur la gestion des familles, des matériaux et des annotations de Revit structure - 2013.

 

MERCI.

 

@ bientôt j'espère.

comment_78480

Pour la gestion des familles, c'est très simple. une fois que la famille est créée, quand vous êtes dans le projet, il suffit de charger la famille que vous voulez dans le projet dans "Insérer" puis "charger la famille".

 

Il y a deux types d'annotations, celle qui reviennent souvent comme les sens de portée, étiquettes de dalles, etc. Il faut alors traiter ces éléments comme des familles car c'est répétitif, puis il y a les annotations classiques commes un comentaire ou une ligne, dans ce cas-là on traite ça directement dans le projet.

 

Le plus dur est de fabriquer des familles. Pour un sens de portée, ça prend 15 secondes et c'est facile. Pour une famille complexe comme une poutre à inertie variable, ça peut prendre un peu de temps, car il faut créer des plans de référence, contraindre les éléments, créer des cotes paramétriques pour rendre l'objet intelligent.

Le mieux est de regarder des tutoriels sur internet ou par la littérature. C'est important pour un bon reviteur de savoir construire des familles.

 

Ci dessous 2 exemples de familles perso :

 

http://we.tl/ma18Ni4Yks

  • 1 an après...
comment_93527

bonjour, je doit créer un famille de poutre à hauteur variable et je ne sais pas quel gabarit Revit utilisé pour créer ma poutre.

 

je doit créer une poutre avec une arase inférieur constante et une arase supérieur variable.

 

Faut il que je créer deux esquisses paramétrés des sections de début et de fin de poutre et utiliser la fonction "raccordement par chemin" entre les deux esquisses ou faire directement une extrusion depuis le coté de la poutre?

 

Merci d'avance 

 

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…