Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_78583
Bonjour 

Voici le résultat de calcul d'une poutre ( de 4m de portée  G=2t/m Q=2t/m et la largeur d' appuis 0.20m )

dans Arche et dans alcapulco  Voir Pièce jointe (plan de ferraillage notamment avec Arche et Acalpulco)

j aimerais avoir votre avis sur ces différent plan je ne sais si c' est mon paramétrage dans Arche qui cause problème si

oui  a quel niveau j ai fouillé mais sans succès 

Cordialement 

Poutre Arche .pdf

Poutre Acalpulco.pdf

• Réponses 19
  • Vues 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Salut Joseph_85,   Avec plaisir.

• christykep
    christykep

Concernant les barres d'aciers de numéros 4 et 5 présents dans Acalpulco, il faudra si vous voulez les obtenir au niveau du ferraillage de la poutre dans Arche Ossature aller dans  le menu déroulant H

• christykep
    christykep

Voici plus ou moins ce que ça donne avec des sections d'acier légèrement différentes.   http://www.4shared.com/office/2X0gkdy8/P1_online.html   Cordialement.

recommended_posts

comment_78753

Bonjour, 

pourrai tu me faire part de ton paramétrage sur Robot (Capture d' image si possible )

par ailleurs merci pour l’Intérêt que tu porte a ce post 

Cordialement 

Slt.

Je vais si possible te faire une petite vidéo de démonstartion mais cela ne pourra pas se faire à l'instant car je suis un peu pris par le temps sur un projet à rendre.

Cordialement.

comment_78781

Bonjour, 

pourrai tu me faire part de ton paramétrage sur Robot (Capture d' image si possible )

par ailleurs merci pour l’Intérêt que tu porte a ce post 

Cordialement 

Slt.

Comme dit ci-dessus voilà la petite vidéo explicative en pièce jointe, espérant qu'elle te sera profitable.

Je profite par ailleurs pour inviter tous les pros du logiciel à apporter tous leur commentaire en vue de nous aider à parfaire nos connaissances.

Merci.

http://www.4shared.com/video/mfppzPhG/Poutre-civilmania.html

comment_78795

Salut,

Je te remercie pour cette vidéo. En complément, est ce que tu pourrais faire une vidéo d'une poutre hyperstatique avec la modification des aciers longitudinaux et transversaux depuis " Le Mode Modification des poutres BA de Robot ".

Je souhaiterai également savoir comment faites-vous pour palier au problème de la bielle d'about ( ARCHE et ROBOT ). Faut il à chaque fois calculer la bielle d'about et mettre l'ancrage nécessaire depuis " Le Mode de Modification " ou y a t'il une autre solution.

Je vous remercie par avance.

• Auteur
comment_78796

Bonjour Abdelkrim3X,

je te propose de mettre un exemple et ensemble on va étudier et  voir les résultats 

par ailleurs merci pour le vidéo Christykep

Cordialement 

• 2 mois après...
  • Auteur
comment_80282

B

Salut Joseph_85,

Avec plaisir.

Bonjour , 

Nous sommes toujours dans l' attentes des données Pour une poutres Hyperstatique ,

de ton choix 

Cordialement