Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Posté par sitayeb
<H1 class=titreDepeche> Naissance du premier jeu vidéo 100% BTP
</H1>Codemasters et ElektroGames ont dévoilé a Batimat "Building & Co : L’architecte c’est vous !", leur tout nouveau jeu de simulation dans l'univers du BTP.
Prévu sur PC pour le tout début de 2008, ce titre entièrement en 3D est le fruit de la collaboration de professionnels du bâtiment et d’experts du jeu vidéo. Loin d’être une simple simulation de chantiers, ce City Builder permet de se familiariser aux métiers du bâtiment et d’appréhender au mieux toutes les contraintes d’un véritable chantier, de la conception des plans à la gestion des employés, du choix des matériaux au respect de l’environnement.
Le joueur se verra en effet confier un budget, un délai, un emplacement et un cahier des charges : nombre d’étages, tailles minimales des pièces, conditions d’accès, etc. Dans la peau de l’architecte qui gère ces chantiers, il sera amener à collaborer avec ses assistants comme le DRH, l’architecte, le contremaître, le financier ou encore le directeur des achats. Il découvrira la rigueur nécessaire à la construction des différents bâtiments : hôpital, immeuble d’habitation voire même centre commercial entier ! Tous ont leurs contraintes bien particulières et le joueur pourra via ses plans ou le choix des matériaux donner libre cours à son imagination.
Séduits par le désir de réalisme du studio français Creative Patterns des industriels et du BTP ont apporté leurs contributions.
Ainsi, trois produits d'ArcelorMittal - système poteaux-poutres, contreventement et plancher collaborant - sont disponibles dans le jeu. De même, les joueurs pourront installer les vitrages Bioclean, Stadip Silence et Planitherm de Saint-Gobain Glass.
Les fédérations professionnelles comme la FFB et le Seimat (matériel) se sont associée au projet et le groupe Eiffage est sponsor de ce premier jeu du genre en France.