Aller au contenu
CIVILMANIA

Aide sur le fichier dxf d'autocad vers cbs


elninhyo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essai de d'importer un fichier dxf d'autocad vers cbs , mais je rencontre des des difficultés , je me suis renseigné sur le forum j'ai trouvé des solutions que j'essai mais sa marche pas,

 

la manière dont je procède est la suivante:

 

1-je crée tout mes calques suivant les différents éléments structuraux

 

dalle avec la commende poly line

trémie avec commende poly line

poutre avec la commende ligne 

poteau avec la commende ligne (point )

axe linge

ect

 

2- je trace mes étages sur un même plan en se servant des calques, le calque 0 par défaut à désactiver

 

3- je crée un nouveau fichier (qui va servir à copier chaque étage tout seul pour le sauvegarder en fichier dxf )

 

remarque ( je choisi un point commun de tout les étage pour la superposition ,il suffit juste de créer un cercle sur un point commun de tout les étage exemple un poteau qui descend tout au long avec le calque 0 ;pour servir de repère et je le désactive avant chaque enregistrement du fichier en dxf par le calque )

 

4- je sauvegarde mon fichier sous dxf avec le numéro de l’étage en chiffre exemple 1.dxf

je fais pareil pour tout les étage, j'aurai exemple 1.dxf ; 2.dxf ; 3.dxf

 

5- je l'importe depuis cbs

 

sauf quand j'importe le fichier , il détecte pas les calques a part la dalle et la trémie , pour le reste rien et ne détecte pas en plus les étages a part le 1er

 

j'utilise autocad 2013 ou 2011 avec cbs 2011

 

les étapes suivie je les ai trouvé sur un doc du forum , c'est une formation ( ya une étape que j'ai pas appliquer sur autocad est celle de décomposer le bloc quand on le copie l’étage pour le sauvegarder  sur dxf , pour moi la commende est a utiliser si on  colle en bloc , moi je le fais normalement 

et une deuxième remarque sur autocad 2011 et 2013 , sur l'icone exporter ya pas fichier .dxf ,

donc je le sauvegarde sous dxf , je sais pas si sa change grande chose,

 

voila si quelqu'un à déjà réussi à i importer un fichier dxf sur cbs merci de partager 

 

vous trouverez la doc qui ma servi pour ces étapes 

 

cordialement, 

 

Passage_ACAD_DDC.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...