Posté(e) Février 27, 200818 a comment_4860 posté par samideqlqpart dans les logiciels de calcul pourkoi on adopte le coefficient de poisson égal à 0.2 alors qu'on sait que: v=0 pour le calcul des sollicitations v=0.2 pour le calcul des déformations est ce qu ils tiennent compte?
Février 27, 200818 a Auteur comment_4883 posté par nour007 De toutes les façons comme utilisateur on doit appliquer les coefficients du BAEL pour ne pas avoir des surprises
Février 27, 200818 a Auteur comment_4884 posté par aminlemdani rachid n'a pas tort les amis tout dépend de la fissuration de votre élément en béton-un logiciel permettant de régler la question des bétons à l'état fissuré et donc du coefficient de poisson c ABAQUS. Bon courage g commencé à lire son manuel il es tellement gros que je crois que je ne le finirait jamais
Février 27, 200818 a Auteur comment_4885 posté par Rafik posté par samideqlqpart dans les logiciels de calcul pourkoi on adopte le coefficient de poisson égal à 0.2 alors qu'on sait que: v=0 pour le calcul des sollicitations v=0.2 pour le calcul des déformations est ce qu ils tiennent compte? Le seul book où j'ai trouvé cette exigence est celle de V. Davidovici "Formulaire du béton armé", es qu’il y a d’autres références qui exigent cela ?
Février 28, 200818 a Auteur comment_4887 posté par bentafat_rachid posté par Rafik Le seul book où j'ai trouvé cette exigence est celle de V. Davidovici "Formulaire du béton armé", es qu’il y a d’autres références qui exigent cela ? çà fait longtemps que j'ai lu çà dans les livres russes "" stonguin , baikov , sigalov ...qui expliquent la notion de coéficient de poisson vis à vis du béton armé
Février 28, 200818 a Auteur comment_4888 posté par Rafik mais comment expliquer le nu=0 pour les sollicitations?
comment_4860posté par samideqlqpart
dans les logiciels de calcul pourkoi on adopte le coefficient de poisson égal à 0.2 alors qu'on sait que:
v=0 pour le calcul des sollicitations
v=0.2 pour le calcul des déformations
est ce qu ils tiennent compte?