loepower Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 Bonsoir, J'ai voulu tester un calcul de contrainte sur une section mixte. Je n’embrouille cependant sur un point, si vous pouviez me débloquer s.v.p. Poteau rectangulaire acier rempli de béton : b = 10 cm; h = 20 cm; t = 3 mm (gauche et droit); t = 2 mm (haut et bas) j'ai fait divers calculs (utiles ou non xD) - homogénéisation : n = 6.56 - Abéton = 184.24 cm² - Aacier = 15.76 cm² - Section homogénéisée suivant le béton : Ab = 287.66 cm² - moments quadratiques homogénéisé : Iy = 10 940 cm4 - Force critique d'Euler homogénéisé : Ncr = 24 MN Ensuite j'ai calculé la classe, résistance de section etc ... Mon problème vient du calcul de la contrainte ... je m'embrouille sur la méthodologie pour determiner la contrainte dans l'acier et dans le béton avec cette histoire homogénéisation (pour un effort normal de 100kN par exemple). En vous remerciant pour votre aide ! Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KHETT@B Posted December 14, 2013 Report Share Posted December 14, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loepower Posted December 15, 2013 Author Report Share Posted December 15, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts