Aller au contenu
Posté(e)
comment_88855

Bonjour,lors de la modélisation d un bâtiment B sur robot et pour le calcul de la descente de charge dans le cas d une poutre appuyee sur une autre je voudrais savoir comment faire comprendre au logiciel laquelle des deux poutres est supportée par l autre ou est ce que cela se fait automatiquement suivant la plus grande des deux section( sur cbs pro le paramètre se fait au niveau propriété de l objet) merci pou tte reponse

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_88901

bonjour,

Tout dependra du cheminement des efforts, de l'hyperstaticité ou isostaticité de votre structure.

Dans le cas isostatique, il faudra réaliser une articulation de la poutre portée sur la porteuse.

Si c'et un système hyperstatique, ce sera la rigidité de vos poutres, les conditions limites aux appuis, qui définira le cheminement des efforts.

Cordialement.

• 2 semaines après...
comment_89622

bonjour, j'ai modélisé mon bâtiment, définir les différentes charges, mais lorsque je calcul, il affiche une erreurs sur  le nom du cas de charge dupliqué. (Robot 2014)