Aller au contenu
Posté(e)
comment_94920

Mon problémé est :  lorsque je modelise ma simple structure sur CBS j'obtiens une valeur de descente de charge correct a 100/100 par la methode de surface d'influence (piéce jointe 1 ) dalle 3*3 m²     (((Dalle pleine de 12 cm beton   ////   G=0.3 T/m²  ////   Q=0.15 T/m²)) et je travaille a l'ELU

SI J'exporte ma poutre de 3 metre isostatique vers module des poutres j'obtiens un moment de 1.75 T.M   qui est correct aussi (piece jointe  2 )

mais le grand probleme m'inquiete le plus c'est lorsque j'exporte toute la structure vers robot et je regarde le moment My je trouve une valeur differente et elle est 100/100 fausse  My = 1.12 ou 1.02 Tm (pièce jointe 3 )

surement il ya quelque paramètre qui manque pour valider ce petit modele ..merciii pour votre aide   .je suis débutant ..veuiller me donner une explication facile et mercii les experts 

• Réponses 9
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_94927

bonjour,je pense que le proleme est dans le poid propre du materiau,car dans la robot un beton25 par exemple n'a pas un poid de 25KN/m3 exact mais tu peut modifier les valeurs dans:outils/pereference de tache/materiaux,c'est mon point de vue wa allaho a3lam.

comment_94928

bonjour,

pourrai  tu nous faire part de ton fichier ? par ailleurs faudra aller dans les préférence de l' affaire dans chacun des logiciel et vérifié les caractéristique du matériaux 

Cordialement 

• Auteur
comment_94930

bonjour,à mon avis tu devrais changer les propreté de ta dalle sur robot: plancher portant dans un seul sens

bonjour,

voila c sa le probleme ..comment je peut le faire ...parce que deja je l'ai mis porteuse dans un seul sens dans CBS

• Auteur
comment_94931

bonjour,je pense que le proleme est dans le poid propre du materiau,car dans la robot un beton25 par exemple n'a pas un poid de 25KN/m3 exact mais tu peut modifier les valeurs dans:outils/pereference de tache/materiaux,c'est mon point de vue wa allaho a3lam.

jai verifié la densité et c egale a 2.5 t/metre cube ...donc c bon 

• Auteur
comment_94932

bonjour,

pourrai  tu nous faire part de ton fichier ? par ailleurs faudra aller dans les préférence de l' affaire dans chacun des logiciel et vérifié les caractéristique du matériaux 

Cordialement 

bonjour,

VOILA LES FICHIER RTD

je veus juste savoir le moment a l'elu de la poutre porteuse c tt 

Modifié par macmouca2010

• Auteur
comment_94935

bonjour,

il faut que tu vérifie bien la combinaison des charges et les densité des materiaux

bonjour,

il sont bien verifié ..voila le fichier ..fait une verification des moment sur la poutre porteuse et dit moi ta trouvé koi 

comment_94947

bonjour,pour changer les propriété de la dalle tu commence par définir une nouvelle épaisseur dont le pp serait équivalent à ton plancher hourdis en précisant que celui ci porte suivant un seul sens que tu vas laisser automatique (donc suivant le sens X selon le repère local de la dalle )