Aller au contenu
Posté(e)
comment_95714

Bonjour les amis,

on m'a confié aujourd'hui la tache de supervision d'un chantier de fondation profonde, dont une partie est de démolition.

Je n'ai aucune expérience dans le domaine de supervision, mais j'ai accepté ce défi pour évoluer mes connaissance et enrichir mon CV.

Est ce que vous pouvez m'aider?!! les documents à préparer? les tests à vérifier? les papiers à signer?

Le chantier démarre la semaine prochaine, en phase de démolition?

à quoi consiste la supervision des travaux de démolitions?

Merci d'avance pour votre réponse!!

Modifié par Selima Ben

• Réponses 11
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, pour repondre à ta préocupation concernant ta fonction du superviseur tu as pour role de veuillez  et de superviser 1. le control qualité des matériaux et ouvrages 2.le control quantité des

• Merci M.Bisudi pour vos conseils, Je serai à l'hauteur via ce défi. Ce chantier sera d’une telle importance dans ma vie professionnelle.

recommended_posts

comment_95720

bonjour,

Voir la norme NF P 520 , travaux géotechniques ou les DTU des travaux des fondations profondes (normes Françaises), les omres Canadienne sont pas très différentes.

Le principe de superviseur dans un chantier c'est de ne pas se faire avoir, surtout au Québec, selon mon expérience de gestion des projets la bas , il faut faire très attentions au extras demander le dossier d'appel d'offre et lire bien les estimations et ce qui est inclut, le jeux est de vous demander des travaux en extras une fois le chantier a démarrer. c'est la qu 'il font leur bénéfice.

n'hésiter pas a demander des devis même si vous n'avez pas besoin pour comparer.

ce qui est technique je pense que les DTU sont très claire .

bon courage

comment_95722

bonjour, à mon avis,j'ai une pétite question à te posé avant de donner mon point de vue,

Dite nous dans ce chantier tu occupera quelle fonction,Délégué à pied  d'Oeuvre, Chef de Mission,  Controleur Lot Geotechnique ou comment car le conseil a te donner dependra de la fonction et la responsabilité du poste que tu vas occupé dans ce projet.

a+

• Auteur
comment_95723

bonjour,

Je vais occuper le poste de superviseur des travaux. Ces travaux sont divisés en 2:

1-Travaux de démolition d'une partie existante GC (plancher et poteaux)

2- Travaux de fondation profonde (micropieux)

Modifié par Selima Ben

comment_95737

Bonjour,

ça existe, vous trouvez des services compétents en métrologie, ils étalonnent les instruments, les équipements.

Cordialement 

Modifié par kharasana

comment_95753

bonjour, pour repondre à ta préocupation concernant ta fonction du superviseur tu as pour role de veuillez  et de superviser

1. le control qualité des matériaux et ouvrages

2.le control quantité des materiaux

3. le control de conformité

4. Control financier

5.Asssiter le maitre d'ouvrage sur la resolution des certains contentieux et problèmes techniques,administratives

6. Preparation de la reception des ouvrages et des travaux

alors tes documents du travail sont les documents du projet élaboré par le bureau d'étude ou le Maitre d'oeuvre soit la liste est longue mais l'éssentiel on peut citer:

-Le cahier des prescriptions techniques

-les plans et  détails approuvé par le bureau d'étude

-les Normes et DTU,Notes des calculs

-le Devis quantitatif et Estimatifs des travaux

-le planning des travaux

car control qualité des materiaux et ouvrages consiste à controler la qualité des materaiux et des ouvrages conformement aux normes et aux prescriptions techniques et ce control qualité se matérialise par le control des essais des materiaux et de test sur les ouvrages

Control des quantités des materiaux cad faire les attachements et verifié les quantités des materiaux réalisé pour chaque ouvrage en le comparant avec le devis quantitatif et en appliquant le prix unitaire ,permet de controler les factures ou la situation financière du projet(Control financier).

Control de conformité consiste à veuillez de sorte que les travaux se réalise conformement aux plans ,détails approuvés par le bureau d'étude,sivant le cahier des specifications techniques ,Normes ainsi que le planning des travaux .

-Asssiter le maitre d'ouvrage sur la resolution des certains contentieux et problèmes techniques,administratives

a+