Jump to content

l'homme le plus riche du monde


riad38

Recommended Posts

Le vétéran de la finance, Warren Buffett, devient l'homme le plus riche de la planète. Bill Gates rétrograde à la troisième place. Les technologies et les français sont bien représentés.

Les technologies informatique et télécoms sont encore à l'honneur dans le classement Forbes des premières fortunes mondiales même si elles descendent d'un rang. En 2006, Carlos Slim, le richissime opérateur télécoms mexicain, devenait l'homme le plus riche du monde. En 2007, il se voit ravir la première place par Warren Buffett, opiniâtre financier. En troisième position, on trouve Bill Gates.

Buffet mentor de Gates

Forbes estime la fortune personnelle de Warren Buffet à 62 Md$. C'est une surprise, elle a progressé de 10 Md$ en 2007. Or, Buffet avait signé une entente avec Bill Gates, qui prévoit que sa fortune sera reversée à la fondation du second, ce qui laissait penser que le premier conseiller et mentor du créateur de Microsoft se retirait de la course.

Carlos Slim occupe la seconde place, avec 60 Md$. Bill Gates est repoussé à la troisième place. Les 2 Md$ qu'il a amassés au cours de l'année 2007 n'ont pas suffit à le replacer au sommet, qu'il a quand même occupé durant treize années consécutives. La fortune de Bill Gates est désormais estimée à 58 Md$.

Les technologies et les français en bonne place

Dans la famille des technos, on notera la quatorzième place de Larry Ellison, le patron et fondateur d'Oracle, avec 25 Md$. Les deux fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, reculent aux trente deuxième et trente troisième places, avec respectivement 18,7 et 18,6 Md$. Quant aux français, Bernard Arnault occupe la treizième place, avec 25,5 Md$ ; Liliane Bettencourt, dix septième place avec 22,9 Md$, est la première femme du classement.

La montée des indiens et des russes

Le classement Forbes confirme enfin la montée en fortune des portefeuilles des nouveaux riches indiens, avec Lakshmi Mittal qui occupe la quatrième place, et russes. De quoi confirmer la chute lente des challengers historiques Walton, la famille qui possède les magasins Wall Mart, et Mars, les fabricants des célèbres barres chocolatées, longtemps challengers de Bill Gates.

:frime1: :ange:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...