Posté(e) Avril 16, 201610 a comment_106046 bonjour; voila j'ai un petit problem je suis occupée a dimmensionne un mur de soutenement en equerre avec beche. ma 1ER question est: est-ce que je dois tenir compte du poids volumique sature ou dejauge pour calcul des armatures a ELU 2ieme que signifie concretement l'eau porte l'eau merci download.pdf
Avril 16, 201610 a comment_106048 Bonjour, - suivant le schéma transmis , vous devez tenir compte du poids des terres déjauges pour la partie immergée , poids des terres normales au dessus de l'eau - pour ma part je ferai un calcul avec et sans eau pour voir le cas le plus défavorable - l'autre point ici comme vous avez l'eau dans les deux cotés , il faut peut être vérifier l’écoulement , voir eurocode 7
Avril 16, 201610 a Auteur comment_106050 merci et pour la question l'eau porte l'eau . c'est vrai ou NN?
Avril 18, 201610 a comment_106088 Bonjour, vous voulez dire quoi par l'eau porte l'eau , je ne comprends pas la question ?
comment_106046bonjour;
voila j'ai un petit problem je suis occupée a dimmensionne un mur de soutenement en equerre avec beche.
ma 1ER question est:
est-ce que je dois tenir compte du poids volumique sature ou dejauge pour calcul des armatures a ELU
2ieme
que signifie concretement l'eau porte l'eau
merci
download.pdf