Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_107614

Bonjour tout le monde,

je développe actuellement un modèle brochette pour le calcul sismique de bâtiments courants. Pour caler mon modèle, mais surtout pour vérifier que mes calculs sont plus ou moins justes, je compare mes résultats avec ceux donnés par des logiciels éléments finis comme Advance Design ou Robot. Jusqu'ici, et même pour des batiments un peu complexe, j'obtiens des périodes et modes propres plutôt bons. L'analyse modale qui découle du modèle brochette semble donc assez réaliste. J'en ai déduit que les masses et les raideurs avaient relativement bien été prises en compte.

Néanmoins, les forces pseudo-statiques équivalentes (et donc les efforts internes) sont toujours surestimés avec le modèle brochette. Pour un RDC ou un R+1, les écarts entre le modèle brochette et les modèles éléments finis restent limités. Mais à partir du R+2, les écarts deviennent plus important et le modèle brochette s'avère beaucoup trop conservatif pour pouvoir être utile au dimensionnement ou au contrôle de structures.

Quelqu'un connaitrait la raison de ces surestimations d'efforts avec les modèles brochettes ?

  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

recommended_posts

Aucun message à afficher

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.