Bonsoir tous le monde, je suis à la recherche de quelque réponses pr un devoir très urgent svp je veut savoir dans le calcul des flambements des poteaux pourquoi il est préférable de prendre λ =35 ??? autre question, pourquoi on limite la contrainte du béton comprimé σbc =0.6 fc28 pourquoi on le limite à 60% et pas à 100% ??? Mercii
1/Non c’est une erreur. On peut aller jusqu’ à 70 sans problème car ce n’est qu’une méthode forfaitaire simple autorisée par la réglementation.
2/On peut dire que c’est une marge de sécurité pris
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
comment_110340Bonsoir tous le monde, je suis à la recherche de quelque réponses pr un devoir très urgent svp je veut savoir dans le calcul des flambements des poteaux pourquoi il est préférable de prendre λ =35 ??? autre question, pourquoi on limite la contrainte du béton comprimé σbc = 0.6 fc28 pourquoi on le limite à 60% et pas à 100% ??? Mercii