Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_110643

bonjour, salut a tous je suis un débutant pour l'essai pressiometrique menard ,j'aimerai savoir dans quel cas ont peu déplacée la pression de fluage PF si elle et assimilé a la pression P2? Merci  

• Réponses 7
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_110648
il y a 30 minutes, SIDIKOU12 a dit :

bonjour, salut a tous je suis un débutant pour l'essai pressiometrique menard ,j'aimerai savoir dans quel cas ont peu déplacée la pression de fluage PF si elle et assimilé a la pression P2? Merci  

Sincèrement , la question n'est pas claire.Si vous pouvez la détailler davantage,ça sera souhaitable.

• Auteur
comment_110649

Je vous envoi un exemple sur le rapport

Voila un exemple mais parfois la pression PF et supérieur a la pression P2, dans l.explication on dit que parfois ont peut déplacer PF ....mais que PF et supérieur ou égale à P2...ce le cas ou le PF peut être deplace que j.ai pas compris...car ils dise on peu la déplacée manuellement dans le logiciel 

Classeur1.pdf

comment_110658
Il y a 18 heures, SIDIKOU12 a dit :

Je vous envoi un exemple sur le rapport

Voila un exemple mais parfois la pression PF et supérieur a la pression P2, dans l.explication on dit que parfois ont peut déplacer PF ....mais que PF et supérieur ou égale à P2...ce le cas ou le PF peut être deplace que j.ai pas compris...car ils dise on peu la déplacée manuellement dans le logiciel 

Classeur1.pdf

Le module se calcule sur le domaine pseudo-élastique qui est [P1,Pf].Le point P2 doit être compris soit dans l'intervalle précédent soit dans l'intervalle [Pf,Pl].S'il est dans le premier intervalle,on peut l'utiliser pour calculer Em.

Pf se détermine sur la courbe pression/volume.Lorsqu'on dépasse ce Pf,la courbe présente une partie fortement croissante qui a l'asymptote Pl.

La courbe de la deuxième page est erronée,elle est à rejeter.

Modifié par ABDOH