Aller au contenu
Posté(e)
comment_114003

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Sadio, Etudiant en Master 2 en spécialité "Conception et Calcul de Structures".

En faite je rédige un mémoire dans lequel je fais une comparaison entre le BAEL et l'EC2 sur une structure en bâtiment à usage d'habitation. En faisant des recherches sur l'EC2, j'ai constaté que l'acier utilisé en général est le S500 et presque tous les développements de formules faits sont en relation avec les aciers S500 et non les S400 (principalement dans l'ouvrage "Pratique de l'EC2").

Mes questions est la suivante:

-Pourquoi l'EC2 s'accentue plus sur les aciers S500?

-Quelle est la formule de la contrainte équivalente des aciers comprimés S400? 

Merci d'avance :)

• Réponses 2
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• atiampo
    atiampo

SALUT moi aussi je dois ecrire un mémoire comparatif entre eurocode 2 et bael91 avec utilisation de logiciels BIMpour réaliser l'ensemble du travail.Pour ta premiere question, c'est normal que dans le

recommended_posts

comment_114020

SALUT moi aussi je dois ecrire un mémoire comparatif entre eurocode 2 et bael91 avec utilisation de logiciels BIMpour réaliser l'ensemble du travail.Pour ta premiere question, c'est normal que dans lesbouquins on utilise les s500 puisque l'eurocode est une norme européenne et que en europe meme avec le Bael, ils utilisent frequemment des HA 500.Et vu que c'est leur bouquin que tu utilises c'est normal.

Pour ta deuxieme question, j'ai pas encore la réponse mais il doit avoir un moyen de le calculer.mais je dois savoir quels sont les livres que tu as car il faut avoir une excellente documentation.Bon tu auras surement des réponses de la part desnexperts sur le forum.Pour qu'on echange plus facilement voila mon mail : argentoargento2006@GMAIL.com.

• Auteur
comment_114123
Le 07/03/2017 à 14:47, atiampo a dit :

SALUT moi aussi je dois ecrire un mémoire comparatif entre eurocode 2 et bael91 avec utilisation de logiciels BIMpour réaliser l'ensemble du travail.Pour ta premiere question, c'est normal que dans lesbouquins on utilise les s500 puisque l'eurocode est une norme européenne et que en europe meme avec le Bael, ils utilisent frequemment des HA 500.Et vu que c'est leur bouquin que tu utilises c'est normal.

Pour ta deuxieme question, j'ai pas encore la réponse mais il doit avoir un moyen de le calculer.mais je dois savoir quels sont les livres que tu as car il faut avoir une excellente documentation.Bon tu auras surement des réponses de la part desnexperts sur le forum.Pour qu'on echange plus facilement voila mon mail : argentoargento2006@GMAIL.com.

Merci énormément atiampo, je te contacte sur ton mail, pas de souci. C'est vraiment gentil de ta part. :)