Lucas C. Posted April 1, 2017 Report Share Posted April 1, 2017 (edited) Bonjour à tous et à toutes; j'ai créer ce topic spécialement pour les programmes Casio qui permettent d'éviter les erreurs de calculs en renseignant tout simplement les données. J'ai pour ma part produit 2 programmes: - Le premier "P.ACIERL" permet de calculer la section d'armatures longitudinaux [As1], [Asmin] et [Asmax] dans une poutre de section rectangulaire selon les Eurocodes. - Le deuxième "ANCR.REC" nous donne la longueur d'ancrage requise [lb.rqd] [lb.min] ainsi que la longeur de recouvrement pour des aciers de moins de 32mm de diamètre toujours selon les Eurocodes. Les 2 programmes étant chacune à leur version 0.1, merci de m'avertir en cas de défaillance mais aussi si vous désirez me faire par de vos propositions d'améliorations/optimisations. Je vous laisse un lien vers un tutoriel pour le transfert de programme http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16 Bonne utilisation ANCR.REC+P.ACIERL.zip Edited April 1, 2017 by Lucas C. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AimenKh Posted April 1, 2017 Report Share Posted April 1, 2017 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas C. Posted April 9, 2017 Author Report Share Posted April 9, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
belot03 Posted May 3, 2017 Report Share Posted May 3, 2017 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardy Cross Posted May 9, 2017 Report Share Posted May 9, 2017 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts