Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_114806

Bonjour à tous et à toutes; j'ai créer ce topic spécialement pour les programmes Casio qui permettent d'éviter les erreurs de calculs en renseignant tout simplement les données.

J'ai pour ma part produit 2 programmes:

- Le premier "P.ACIERL" permet de calculer la section d'armatures longitudinaux  [As1], [Asmin] et [Asmax] dans une poutre de section rectangulaire selon les Eurocodes.

- Le deuxième "ANCR.REC" nous donne la longueur d'ancrage requise [lb.rqd] [lb.min] ainsi que la longeur de recouvrement pour des aciers de moins de 32mm de diamètre toujours selon les Eurocodes.

Les 2 programmes étant chacune à leur version 0.1, merci de m'avertir en cas de défaillance mais aussi si vous désirez me faire par de vos propositions d'améliorations/optimisations.

Je vous laisse un lien vers un tutoriel pour le transfert de programme  http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16

Bonne utilisation ;)

ANCR.REC+P.ACIERL.zip

Modifié par Lucas C.

• Réponses 4
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut, Merci beaucoup pour ce partage et bienvenue entre nous, Bonne continuation  

• belot03
    belot03

Bonjour, Merci pour les programmes. Est-il possible de les poster sous le format .cat (pour les anciennes calculatrices casio 35+) ? Merci d'avance.

• Hardy Cross
    Hardy Cross

Merci pour le partage

recommended_posts

• Auteur
comment_115180

Bonjour à tous et à toutes, depuis un semaine j'ai eu le temps de faire évoluer mes programmes; notamment avec un menu principal. Incluant toujours les calculs ainsi qu'un résumé des sigles Eurocodes.

A venir ... :

Pour le programme P.ACIERL

- Un sous programme permettant de nous fournir des combinaisons de barres en fonction de [As1] (section d'acier en cm²)

- Un autre sous programme permettant de retrouver [As1] en renseignant les diamètres des barres ainsi que leurs nombres.

Pour le programme ANCR.REC

- Un sous programme présentant les dispositions constructives.

- Un sous programme pour le recouvrement entres les treillis soudés.

ANCR.REC+P.ACIERL.zip

• 4 semaines après...