Aller au contenu
Posté(e)
comment_8397

Un homme d'état d'un pays sous développé fait un petit séjour sur la côte d'azur pour rendre visite à quelques amis responsables politiques. Il est ainsi reçu dans la somptueuse villa d'un député maire et remarque d'entrée toutes les toiles de maîtres qui ornent les murs. Pendant le repas il n'hésite pas à demander à son ami :

- Il faut quand même que tu m'expliques comment tu as pu amasser une fortune pareille en faisant de la politique...

L'élu français répond en désignant la fenêtre :

- C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 milliards de francs à la collectivité dont 10% directement dans ma poche...

Le chef d'état n'en revient pas et commente :

- Joli coup !

Quelques années s'écoulent et notre député maire rend la politesse à son ami le chef de l'étal de ce pays sous développé. Il découvre avec stupéfaction que son hôte habite un château en marbre, décoré d'oeuvres de maîtres et de sculptures de grande valeur. Pendant le repas, il demande :

- C'est à ton tour de m'expliquer. Comment as-tu amassé cette fortune colossale ?

Le Président de ce pays répond en désignant la fenêtre :

- C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ?

L'autre :

- Non...

- Ben voilà ! :malin1:

• Réponses 11
  • Vues 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• 1 mois après...
comment_10079

Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit 3 ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux trois candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter.

Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit :"allez-y, comptez..."

Le polytechnicien : "une... deux... une... deux..."

L'homme étonné s'adresse ensuite à l'informaticien: "A vous ! Comptez..."

"0...1...0...1...0..."

Désespéré, il s'adresse au dernier candidat sortant de fac : "Allez-y, comptez..."

Le jeune homme commence : "1... 2... 3... 4... 5... 6... 7..."

Le chef d'entreprise rassuré : "continuez, continuez..."

"8... 9... 10... valet.. dame.. roi.... " !

comment_10080

Dans une deux-chevaux il y a quatre ingénieurs : un Mécanicien, un Électronicien, un Chimiste et un Informaticien.

Tout à coup la voiture s'arrête et le moteur s'éteint.

Le Mécanicien dit :

- "Je le savais, c'est un problème de transmission."

- "Mais non ", dit l'ingénieur Chimiste, "c'est la faute des acides de la batterie !"

- "À mon avis c'est le circuit électronique qui ne marche plus ! , dit l'électronicien.

L'Informaticien en dernier : "... et si on essayait de fermer toutes les fenêtres, de sortir, et après de rentrer à nouveau ?"

comment_10081

Un journaliste interviewe un paysan corse :

-Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?

-beh, on lâche un âne et on regarde par où il passe dans la montagne... et c’est là qu’on fait passer la route.

-et si vous n’avez pas d’âne ?

-ah....beh là, bien sûr, on prend un ingénieur

comment_10082

un ingenieur s'est fait recruté dans une entreprise.

Au début de sa première journée, le directeur l'accueille avec une franche poignée de mains et un sourire, puis il lui donne un balai et dit:

"- Tu vas commencer par balayer toute l'entrée."

"- Mais... j'ai quand même obtenu un diplome d'ingenieur!", répond le gars indigné.

"- Oh, pardon, je n'étais pas au courant," répond le directeur.

"Allez, donne-moi le balai, je vais te montrer." :lol lol: :lol lol: :lol lol: :lol lol: :lol lol:

comment_10095

Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit 3 ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux trois candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter.

Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit :"allez-y, comptez..."

Le polytechnicien : "une... deux... une... deux..."

L'homme étonné s'adresse ensuite à l'informaticien: "A vous ! Comptez..."

"0...1...0...1...0..."

Désespéré, il s'adresse au dernier candidat sortant de fac : "Allez-y, comptez..."

Le jeune homme commence : "1... 2... 3... 4... 5... 6... 7..."

Le chef d'entreprise rassuré : "continuez, continuez..."

"8... 9... 10... valet.. dame.. roi.... " !

je ss sur que tu parle de usthb dans celle la haykel