Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_122316

Bonsoir Tout le monde es que je peux savoir qu'elles sont les sollicitation que je dois vérifier pour ces deux élément Poteau-travers sachant que le type de laissons est encastré en pied de poteau-articulé pour le poteau et une bi-articulation pour la travers     

• Réponses 10
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• lounesamina
    lounesamina

- stabilité d'ensemle du portique (alpha cr),pour savoir si on prend en compt l'effet p-delta (plasticité); -verification des déplacements en tete des poteaux (dr=0.01L); -verification des p

• lounesamina
    lounesamina

flambement= effort axial N +effort lateral (vent ,sismique,...) dans le plan du portique. diversement =moment de flexion My (plan du portique) + moment mz (effort du  vent en general ) hors plan

recommended_posts

comment_122319

- stabilité d'ensemle du portique (alpha cr),pour savoir si on prend en compt l'effet p-delta (plasticité);

-verification des déplacements en tete des poteaux (dr=0.01L);

-verification des poteaux au flamement +[ poutre voir (EN 1993 1-1 §5.2.1)]

-verification de la traverse à la fleche (ELS);  à la resistance  (elu) et au diversement.

cordialement

• Auteur
comment_122324
Il y a 3 heures, lounesamina a dit :

- stabilité d'ensemle du portique (alpha cr),pour savoir si on prend en compt l'effet p-delta (plasticité);

-verification des déplacements en tete des poteaux (dr=0.01L);

-verification des poteaux au flamement +[ poutre voir (EN 1993 1-1 §5.2.1)]

-verification de la traverse à la fleche (ELS);  à la resistance  (elu) et au diversement.

cordialement

Je Vous Remercie Monsieur 

• Auteur
comment_122346
à l’instant, lounesamina a dit :

oui c  ça.

Mais SVP Juste pour me éclairez un peu  les idée , je mène une vérification manuelle après avoir tiré les effort et les moments du logi Robot   , j'ai le CCM97 devenant moi J'ai vérifier le Flambement  pour le Poteau puis il parle Élément Compris et fléchis avec et sans risque de déversement , es que je dois vérifier le déversent   en 1er ? 

comment_122347

généralement on verifie les poteaux au flambement (comb effort gravitaire +effort lateral).

la traverse on la verifie au diversement (dans les planchers on verifie que l'aile inferieure.

comment_122348

flambement= effort axial N +effort lateral (vent ,sismique,...) dans le plan du portique.

diversement =moment de flexion My (plan du portique) + moment mz (effort du  vent en general ) hors plan du portique (perpondiculaire au premier ).

cordialement