Peter El Baba 12 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2018 bonsoir mes chers collègues, je suis entrain de comprendre comment faire un calcul sur les murs de soutenement ayant des contreforts , j'ai remarqué dans un exercice que le calcul des moments du rideau sur appui est pl2/20 et sur le travé est pl2/10, la question est pourquoi ils ont pris ces deux formules EN FAITE, mon travaille travaille sur l'eurocode j'espère que vous puissiez me répondre et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter El Baba 12 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2018 autrement dit pour calculer les acier dans le rideau qui est appuiyer sur des contrefort , est ce qu'on prend que la distance entre deux contrefort succesive est similaire a une poute bi encastre ? c'est adire on prend sur les appui ql^2/12 aux appuis et ql^2/24 pour le trave?? et une chose aussi , qu'est ce ca veut dire semi encastre ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites