Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Quand vous dessinez la section en L, il faut assigner l'ensemble par pier.( sélectionner les deux murs, assign shell , pier).

Images postées

recommended_posts

comment_138451
Il y a 1 heure, babdou a dit :

Bonsoir ;

dans structures en voiles  béton armé quel est le plus juste dans ce cas (voir image)

merci

055.JPG

C'est un seul élement, je vois pas pourquoi le décomposé ainsi, c'est un mur en L, il faut le traiter ainsi.

• Auteur
comment_138463
Il y a 1 heure, scorpion a dit :

C'est un seul élement, je vois pas pourquoi le décomposé ainsi, c'est un mur en L, il faut le traiter ainsi.

j'ai une structure en voiles,dans le logiciles de calcul les  voiles longitudinaux L=1.20 m et transversaux 1.20 m 

donc dans le dessin je prends la figure 01 ou la figure 02

comment_138465
il y a 1 minute, babdou a dit :

j'ai une structure en voiles,dans le logiciles de calcul les  voiles longitudinaux L=1.20 m et transversaux 1.20 m 

donc dans le dessin je prends la figure 01 ou la figure 02

Ni 1 et 2 , il faut prendre un seul élément en L, les deux éléments forment un seul profilé, le centre de gravité, et les inerties sont différents si vous traiter les deux éléments indépendamment. 

• Auteur
comment_138472
Il y a 11 heures, scorpion a dit :

Ni 1 et 2 , il faut prendre un seul élément en L, les deux éléments forment un seul profilé, le centre de gravité, et les inerties sont différents si vous traiter les deux éléments indépendamment. 

mais dans l'ETABS tu peux pas faire un seul profil en L