Aller au contenu

Problématique De Nappe Phréatique Dans Les Chemins De Fer Cas Du Sol Argileux

  • Réponses 4
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

    Wa 3alaykoum salaam Ce qui se fait généralement en tout cas dans notre ville où on est en présence de type montmorillonite (argile noire très gonflante - mouvante) avec nappe les travaux faite pa

recommended_posts

comment_138600
Il y a 20 heures, bouguenaya a dit :

slm. j'ai besoin des solutions pour la problématique de nappe phréatique dans les chemins de fer cas du sol argileux

Wa 3alaykoum salaam

Ce qui se fait généralement en tout cas dans notre ville où on est en présence de type montmorillonite (argile noire très gonflante - mouvante) avec nappe les travaux faite par eiffage et un autre par un groupe turc ont consisté à employer une méthode trouvée sur place datant presque de la période coloniale : surélever la côte projet par un remblai à talus d'une hauteur importante au dessus d'une plateforme traitée et mise hors d'eau de façon adéquate avec soucouche drainante et film. Seulement voilà les inconvénients sont nombreux et ça coupe la ville et consomme énormément d'espace et de matériau. Peut être  y aura t-il mieux à l'avenir.

WALLAAHOU A3LAM

comment_138602

rufisque de son nom français, rio fresco de son nom portugais ou espagnole, ou Teungetch de son nom local, ville de navigateurs et pêcheurs et donc près de la mer dans la région de Dakar, au sénégal. Le climat est les propriétés de sol sont très différents comparé à l'Algérie, en tout pour le nord.

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…