Aller au contenu
Posté(e)
comment_140329

Bonjour mes amis,

J'ai une structure d'une cage d'escalier montée sur un noyau tubulaire en béton armé (5.00 m x 1.20 m) sur une hauteur totale de 27.50 m, chaque palier d'arrivée donne accès aux planchers d'une construction existante avoisinante (Un joint de rupture est prévu entre les deux structures) dont les niveaux de planchers sont comme suit (+3.60, +7.20, +10.70, +16.30, +21.90 et +27.50), et les escaliers (paliers et volée) seront en porte à faux de 1.90 m (voir photos ci-jointes), je voudrais savoir comment procéder au calcul de cette structure, merci.

Vue en élévation.PNG

Vue en plan.PNG

Vue en plan.PNG

• Réponses 2
  • Vues 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_140413

Un autre type de structure que l'on peut assimiler au problème posé plus haut est celui de la structure d'une cage d'escaliers continue où il n'y a pas de planchers dans la structure hormis le plancher terrasse inaccessible qui sert de couverture pour la bâtisse (ce cas est très fréquent dans les minarets de mosquées). Donc, comment analyser ce type de structure et comment vérifier les déplacements inter-étages vu qu'il n y'ait pas de planchers !

• 2 semaines après...