Posté(e) Février 23, 200818 a comment_493 posté par Farid salam alaykoum Cette conception a ete effectue sur un batiment en 30etages a Dubai la tour est en cour de realisation, Mettez vos remarques ici mes amis sur cette conception… Rq : le beton est de 60Mpa, 50Mpa et 40Mpa
Février 23, 200818 a comment_494 posté par waleed12 farid a propo du beton.. ds les propriété des materiau est ce qu'on met le modul de young E instantané ou diféré ?? et le coefician de poisson est ce ke c 0.3 ou 0.2 G vu des gens ki utilise les deux cas ..
Février 23, 200818 a comment_495 posté par Farid Vous remarquez rien dans le modele ci-dessus ? akhi walid voila les donnees :
Février 23, 200818 a comment_496 posté par waleed12 salam mon frére farid ...merci bcp .. mais je veux savoir si pour le weight per unit volum on utilise 24 ou 25 ? méme pour la masse est ce que c 2.5 ou 2.4? merci mon frére ... parce que j'utilise 25 pour le poid volumique du béton ... bon je parle pas de ce projet je parle de ce qu'on utilise normalement .. merci ..
Février 23, 200818 a comment_498 posté par walid12 pour quoi ils ont choisis 3 type de beton? si je vois qu'on a modelisé méme les pieux ..ce sont des pieux non?
Février 23, 200818 a comment_499 posté par SALHI SLIMANE Bonjour Farid, est ce que vous pouvez m'envoyer le fichier de donnés (et ce pour voir la méthode de modeliser les pieux avec apparement un encasstrement à la base de la tour). je crois que l'utilisation de béton de haute performance (60Mpa) est prevu pour les elements de structure importants ( Elements verticaux : voiles et poteaux) par contre les elements horizontaux (Dalle) sont conçus avec un béton de resistance moindre et ce afin d'assurer la securtité et l'economie.
Février 23, 200818 a comment_500 posté par par tratec9 Salam Alikoum, Concernant les 3 types de béton, C40, C50 et C60.., on les utilise -Khouya Waleed- afin de garder les mêmes dimensions des poteaux dans tous les étages. Voilà, ça je le sais bien.
Février 23, 200818 a comment_501 posté par waleed12 merci bcp mon frére tratec ...ça je le savais pas ... et je suis parmi les gens qui n'aime pas la reduction des section des poto (dérangement) hihihi mais quand on doit le faire on le fait tratec tu peut detaillé un peu plus en donnant un exemple ? .. c trés interessant...
Février 23, 200818 a comment_502 posté par farid non mes amis il faut voir bien les modeles, c claire
Février 23, 200818 a comment_503 posté par par tratec9 Salam Alikoum, Khouya Waleed, au cours de mes recherches sur les BHP (j'en avais fait un PhD..il y a 14 ans déjà !!), la bibliographie disait que pour les IGH (Immeubles de Grandes Hauteurs) il fallait utiliser différentes classes de béton pour ne pas changer les sections des poteaux. Ainsi, si les poteaux des étages inférieurs étaient confectionnés avec des bétons C80, par exemple, et avaient des dimensions de 0.80 x 0.80, ceux des étages supérieurs (peu sollicités, bien sûr..cf descente des charges) avaient par exemple des dimensions de 0.80 x 0.80 mais avec des bétons C30..D'où gain sur les résistances des bétons et sur le coffrage, simplicité de la conception, uniformité des rigidités, etc..etc.. La semaine prochaine, je te chercherai Inchaa Allah un exemple concret..mais le principe est celui que je viens de dire..
comment_493posté par Farid
salam alaykoum
Cette conception a ete effectue sur un batiment en 30etages a Dubai la tour est en cour de realisation,
Mettez vos remarques ici mes amis sur cette conception…
Rq : le beton est de 60Mpa, 50Mpa et 40Mpa