Elyes bnps Posted March 3, 2021 Report Share Posted March 3, 2021 Je suis entrain de construire ma maison à Tunis (Tunisie). La température moyenne en hivers 13° et en été 33°. J'ai lu beaucoup d'études à propos de l'isolation thermique des murs mais le probléme c'est que ces études sont destinées principalement aux pays de l'occident où il fait trop froids et l'isolation avec double cloison remplit de laine de roche ou n'importe quel autre isolant est trés efficace l'hiver mais il a un effet inverse l'été. Je connais beaucoup de personnes en Tunisie qui regrettent l'avoir utilisés parceque les nuits en été leurs foyers deviennent des sauna à cause des murs qui emmagasinent la chaleur de la journée et la diffuse la nuit. Donc est il vraiment nécessaire de faire des murs en double cloison? Si non y'a t'il d'autres solutions techniques d'isolation thermique déstinées aux climats semi-aride du nord afrique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chikr Posted March 16, 2021 Report Share Posted March 16, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YOUCEF59 Posted January 25, 2023 Report Share Posted January 25, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YOUCEF59 Posted January 25, 2023 Report Share Posted January 25, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRIDJALI Posted March 12, 2023 Report Share Posted March 12, 2023 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts