Posté(e) Septembre 7, 20213 a comment_151375 Quand est-ce qu'on peut négliger la nécessité de mettre une longrine de redressement ? par exemple dans le cas ou on renforcerai les semelles.
Septembre 8, 20213 a comment_151390 Longrines et chainages sont obligatoire pour la structure en fondation. C'est des éléments de confinement (la ceinture) de la structure en fondation d'un bâtiment. Même si le sol d'assise est rocheux cela ne proscrira pas l'usage ou le recours aux éléments type longrines et chainages pour la structure en fondation. ça fait partie des règles de l'art ! Une longrine de redressement à un double rôle : elle travail pour redresser les effets de mouvements verticaux dus aux tassements différentiels et éventuellement une ceinture (tirant) de la structure en fondation. Plus le poids du bâtiment est important, plus la nécessité de cette ceinture est indispensable.
Septembre 17, 20213 a comment_151548 Bonsoir Merci pour votre fière réponse. Auriez vous des plans de fondations pour charpente métallique. Cordialement
Quand est-ce qu'on peut négliger la nécessité de mettre une longrine de redressement ? par exemple dans le cas ou on renforcerai les semelles.