Posté(e) Mai 29, 200816 a comment_12163 Notre bilan, jusquà ce jour, par statistiques, depuis l'ouverture de notre nouveau forum, presque après 3mois, est : 8152 message(s) • 4759 sujet(s) • 5091 membre(s) soit , presque: - 90 messages par jour - 53 sujets par jours - 56 adhérents par jour Déjà ça fait deux jours on avait 5000 adhérents et maintenant on est à 5091 membres.... On a presque 1500 nouveaux membres par mois ... Je pense que le bilan est performant , les amis , malgré les perturbations de quelques malfaiteurs... Je pense que nous sommes sur la bonne voie, et l'avenir est à nous :frime1:
Mai 29, 200816 a comment_12174 Salam On sait bien que « performance » est une qualité, elle ne peut pas donc être directement mesurable, mais du moins on peut la quantifier a travers d’indices mesurables, alors a votre avis, comment mesurer la performance d’un forum technique ? Sa fait un bon moment que je voulais faire un sorte de sondage avec proposition de choix sur ces indices, mais pourquoi faire des limites ?! je propose a tous les membres de s’exprimer sur le sujet A votre avis comment mesurer la performance d’un forum technique ? …ou bien plus précisément, quels « indices mesurables » permettant de juger sur la performance d’un forum technique ?
Mai 29, 200816 a comment_12175 Salam On sait bien que « performance » est une qualité, elle ne peut pas donc être directement mesurable, mais du moins on peut la quantifier a travers d’indices mesurables, alors a votre avis, comment mesurer la performance d’un forum technique ? Sa fait un bon moment que je voulais faire un sorte de sondage avec proposition de choix sur ces indices, mais pourquoi faire des limites ?! je propose a tous les membres de s’exprimer sur le sujet A votre avis comment mesurer la performance d’un forum technique ? …ou bien plus précisément, quels « indices mesurables » permettant de juger sur la performance d’un forum technique ? la performance technique du forum doit etre compatible avec la vocation intellectuelle des ces visiteurs , lorsque le climat technique de collaboration detruit le silence qui règne et inflige un dynamisme qui le pousse à elargir le debat tenhique , et assurer un echange mutuel bénifique pour l'ensemble des visiteurs et assurer surtout sa continuité dans le sens croissant
Mai 29, 200816 a Auteur comment_12178 Oui t'as raison, mon frère Rafik..Le bilan a deux facettes, un bilan quantitatif basé sur les statistiques ...Et un bilan qualitatif difficile à cerner ... Et déjà, comme Rachid, j'étais toujours adepte de hausser le language et la présentation des sujets, pour cibler et attirer les membres de valeur ( experts, enseignants, chercheurs ) .. Notre potentiel, dans ce forum est la matière grise... Et à chaque fois, on attire, un bon élément, c'est une richesse pour le forum, cet élément qui est pêché par la qualité de ses interventions dans ce forum.. Et déjà, je suis tout à fait d'accord avec l'administration, à chaque fois qu'elle remarque un nouveau élément brillant, elle le couronne par le titre de modérateur ou expert , pour l'encourager à participer à fond dans le forum et ça même si cet élément n'a pas un quantitatif remarquable de messages... Bon pour mon message, C'est juste pour faire un aperçu, sur un forum âgé de 3 mois, et présenter son bilan par les chiffres.. Peut être le mot performant est mal placé, mais c'était juste pour souffler le bon ton après l'attaque.. Et tant que t'as ouvert, mon frère Rafik, des éléments intéressants de débat, comment qualifier ce forum? quels ont les paramètres à prendre en compte? Et comment jouer sur ces paramètres pour rendre performant notre forum qualitativement? Le débat continue....
Notre bilan, jusquà ce jour, par statistiques, depuis l'ouverture de notre nouveau forum, presque après 3mois, est :
8152 message(s) • 4759 sujet(s) • 5091 membre(s)
soit , presque:
- 90 messages par jour
- 53 sujets par jours
- 56 adhérents par jour
Déjà ça fait deux jours on avait 5000 adhérents et maintenant on est à 5091 membres....
On a presque 1500 nouveaux membres par mois ...
Je pense que le bilan est performant , les amis , malgré les perturbations de quelques malfaiteurs...
Je pense que nous sommes sur la bonne voie, et l'avenir est à nous :frime1: