Aller au contenu
CIVILMANIA

Naviguer plus rapidement


bkamal

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est pour les utilisateurs un peu expérimentés.

J'ai fait quelques essais pour essayer d'améliorer la navigation.

Le ticket gagnant pour moi est la combinaison google web accelerator + firefox + le complément fasterfox.

Brièvement:

google web accelerator est un proxy qui va chercher dans le cache de google les pages. Les serveurs de google étant trés rapides, on gagne donc du temps.

Firefox: C'est le navigateur open source concurrent de internet explorer. Enormément d'applications gratuites ont été développées pour firefox,

FasterFox:Parmis ces applications gratuites développées pour FireFox, FasterFox est une application qui charge les pages sur lesquelles pointe la page qu'on est en train de consulter.

Et comme le préchargement des pages se fait à partir du cache de google, cela se fait donc plus vite.

Si vous utilisez une connexion à 20 mégas, ceci ne vous sera certainement d'aucune utilité, mais si vous utilisez le bon vieux modem 56 K ou avec une mauvaise connexion, cela peut rendre service, j'espère.

En théorie, cela parait excellent, mais comme l'excellence n'existe pas sur terre, il y a quelques petits bémols:

+ Certains sites, (tels forum.legeniecivil.fr) ne sont pas convenablement pris en considération par googlewebaccelerator. Heureusement, il y'a un petit bouton "Don't accelerate this site".

+ Cela va consommer plus de bande passante; dans le cas où on a une connexion à soi même, pas de soucis; mais dans le cas d'un partage de connexion, cela risque de devenir génant pour les autres.

+ Alors que je ne m'y attendais pas, l'installation de google web accelerator a interféré avec opéra. Heureusement, une toute petite manip a réglé le problème. Il fallait désactiver "la configuration automatique du proxy" dans opera.

Bon surf à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...