Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Achille (Turin, Italy - 1933) et Jean-Baptiste (Erba, Italy - 1939) Judica Cordiglia (ou Judica-Cordiglia) sont deux opérateurs radio amateur qui ont produit les allégations les plus dramatiques sutr la perte de cosmonautes dans les années 1960.
À la fin des années 1950, les frères créent leur propre station expérimentale d'écoute à proximité de Turin, à un endroit qu'ils ont nommé Torre Bert, dans un bunker allemand désaffecté. Travaillant avec des équipements pillés et improvisés ils ont pu suivre les transmissions du programme Spoutnik soviétique, ainsi que celles d'Explorer 1, le premier satellite américain avec un remarquable degré de réussite. Leurs interceptions incluent des mesures de télémétrie, des enregistrements vocaux et des données visuelles.
Dans les années 1960, les deux frères ont affirmé avoir intercepté des communications provenant de la radio secrète soviétique consacrée aux missions spatiales, y compris les sons de l'un de ces cosmonautes secrets en train de mourir. Le premier de ces enregistrements a été réalisé le 28 novembre 1960, lorsque l'observatoire spatial Bochum en Allemagne de l'Ouest a déclaré qu'il avait intercepté des signaux radio en provenance de ce qui semblait être un satellite. Après environ une heure d'écoute de statique, ils ont reconnu un signal de SOS qui semblait s'éloigner de la Terre. Ils ont également enregistré la voix d'une femme qui pleurait, elle brûlait en retournant sur Terre (mai 1961).
(la traduction google ,n'est pas fameuse )
le Février 2, 1961, neuf semaines avant Gagarine, le cosmonaute un autre Russe a volé dans l'espace.
His mission was not successful and this hero perished during the flight.
Sa mission a été sans succès, ce héros ont péri pendant le vol.
His sacrifice was kept secret from the world for reasons of political propaganda.
Son sacrifice a été gardée secrète du monde pour des raisons de propagande politique.
"Son rythme cardiaque peuvent ne pas être entendu, comme il a été enregistrée par le Judica-Cordiglia frères. Un chef de file cardiologue de l'époque, Prof Dogliotti, a confirmé que les battements cardiaques sont celles d'une personne mourante. La respiration sons sont, littéralement, le dernier souffle du cosmonaute, déjà inconscient."
L'URSS allait envoyer en orbite la première femme cosmonaute, avant que les Américains pourraient même leur première tentative de vol orbital.Et tandis que les Américains prévoient un vol suborbital supplémentaires avant de tenter un vol de seulement trois orbites, le cosmonaute russe femme irait 17 fois le tour de la terre.
Le lancement a eu lieu le 16 Mai, 1961. Nous ne savons pas ce qui s'est mal passé pendant le vol, mais la rentrée a dû être retardée.
Il est possible que le bouclier thermique de la capsule Vostok mai ont été endommagés au cours du lancement..
Une décision a finalement été fait pour tenter de rentrée sur Mai 23, en raison de la diminution des fournitures de l'air.
.
L'italien d'écoute occupée par les Judica-Cordiglia frères avaient, désormais, appris à intercepter les communications vocales entre la sonde et la mission de contrôle, en plus des données physiologiques sur le reçu des missions précédentes.
.
Le document que nous présentons est dramatique et inquiétant: le cosmonaute peut être entendu se plaindre de l'augmentation de la température ambiante, dans un cadre professionnel voix qui trahit encore la connaissance d'une mission terriblement mal passé.
.
En fin de compte, lorsque les flammes commencent engloutissant la capsule, la voix devient coeur déchirant. :
la bande son de la cosmonaute sovietique en train de bruler vif dans sa capsule spatiale , enregistré par des centres d'écoutes terrestre et radio amateur.........
le sous titrage est italien est sur youtube (j'ai pas voulu la poster)