Aller au contenu
Posté(e)
comment_178443

Bonjour,

je suis étudiant en mp et je réalise mon tipe sur Tuned mass damper Systems; c'est un dispositif constitué d'une masse, d'un ressort et d'amortisseurs qui est attaché à une structure afin de réduire la réponse dynamique de la structure.je sais comment traiter ce sujet

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_178447

Bonjour

Normalement pour les TIPE on donne juste des mots clés et on vous laisse le choix d'exposer un sujet en relation avec une partie ou l'ensemble de ces mots clés.

Bon, essayer de faire un schéma de principe du modèle pour que l'on puisse comprendre votre sujet et de pouvoir vous orienter pour le choix d'un sujet en relation avec votre niveau de formation actuel... 

Combien de temps on vous donne pour exposer votre sujet ?

Es ce qu'il est prévu une manip (expérimentation) en plus du travail de réflexion théorique ?

Modifié par BELLAMINE

comment_178475

Faut choisir un sujet en respectant le TEMPS qu'on vous donne pour l'exposer ! 

L'exposé doit donner les grandes lignes, la méthodologie et les résultats théoriques du sujet appuyer par l'expérience.

Attention les résultats de l'expérience ne doivent pas obligatoirement être conformes à la partie théorique. Il suffit dans ce cas d'expliquer le pourquoi de ou des écart (s) entre la théorie et l'expérience.

Bon courage 

Modifié par BELLAMINE