Aller au contenu

je doit realiser une bache a eau de 90m3 enterrée, la dalle recevera la pompe (du reseau anti incendie) et sera sous un parking

Posté(e)
comment_201463

les dimensions sont : 5*6*3 , ma question est la suivante; étant donnée que la dalle (20cm) recevera quelques vehicules , est il necessaire d'ajouter des poteaux (30x30) en plus des voiles ainsi que des poutres de chainage (30x40) ? 

cordialement 

• Réponses 1
  • Vues 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

Bonjour, je pense que l'idée de mettre un poteau central avec des poutres n'est pas mauvaise. rlle permettra de réduire l'épaisseur de la dalle de couverture. il faudra prendre en compte l'e

recommended_posts

comment_201920

Bonjour,

je pense que l'idée de mettre un poteau central avec des poutres n'est pas mauvaise. rlle permettra de réduire l'épaisseur de la dalle de couverture.

il faudra prendre en compte l'effet du poteau sur le radier. 

pour le modélisation, étant donné que la dalle pourrait être circulée, je calculerais comme un dalot double dans le sens transversal.

OuAllahou A3lam

A+

---

Bonjour,

Après réflexion  et étant donné que la circulation sur le parking n'est pas orientée, lé calcule dans le sens longitudinal serait nécessaire.

OuAllahou A3lam

A+