Aller au contenu
Posté(e)
comment_23409

bonjour

on va ajouter un système automatique qui envoi des rappels "email" aux membres qui n'ont jamais venus/jamais posté ou qui ont pas venu depuis long temps,

voila mes propositions pour les email type, j'aimerais bien que vous donnez vos avis :

rappel pour un membre qui n'a jamais accédé au forum malgré son inscription :

Subject: Rappel "{SITENAME}"

Cher {USERNAME},

Vous recevez ce message parce que vous êtes membre inscrit dans « Le Monde Du Genie Civil »,

Malgré que votre compte est activé vous n’avez jamais accéder au forum,

Vous trouverez ci-dessous votre pseudo, le mot de passe et le lien afin de connecter :

Pseudo: {USERNAME}

Mot de passe: *

Lien du forum: {U_BOARD}

* Votre mot de passe est encrypté dans notre base de données et on ne peut pas l’envoyer pour des raisons sécuritaires.

Sivous avez oubliez votre mot de passe vous pouvez désormais le récupéreren cliquant sur le lien « mot de passe oublié » et vous recevrez votremot de passe sur votre boite Email.

On attend votre participation dans « Le Monde du Genie Civil » très prochainement

Merci.

2eme rappel pour un membre qui n'a jamais visité le forum malgré l'inscription :

Subject: 2éme rappel "{SITENAME}"

Cher {USERNAME},

Nous avions vous envoyés un Email récemment pour vous inviter à nous rejoindre dans {SITENAME}.

Il n y avait aucun changement depuis le rappel précédent, nous attirons votre attention car votre compte risque d’être désactiver voir supprimer si vous n’êtes pas encore intéressé a notre forum.

Si vous avez oublié votre pseudo ou mot de passe vous le trouverez ci-dessous :

Pseudo: {USERNAME}

Mot de passe: *

Lien du forum: {U_BOARD}

* Votre mot de passe est encrypté dans notre base de données et on ne peut pas l’envoyer pour des raisons sécuritaires.

Si vous avez oubliez votre mot de passe vous pouvez désormais le récupérer en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » et vous recevrez votre mot de passe sur votre boite Email.

On attend votre participation dans « Le Monde du Genie Civil » très prochainement

Merci.

rappel pour un membre qui n'a jamais posté:

Cher {USERNAME},

Vous avez inscrit dans {SITENAME} il y a peu de temps,

Nous vous envoyons cet Email parce que vous n’avez jamais participé dans les activités du forum,

Nous vous invitons à voir les derniers sujets & documents misent récemment dans le forum espérant que vous les trouverez intéressants pour vous.

Et surtout n’hésitez pas a créer vos propres sujets soit en partageant des idées ou des documents soit en demandant ce que vous intéresse.

Merci

rappel pour un membre un qui n'a pas visité le dite depuis long temps :

Cher {USERNAME},

Nous vous envoyons cet Email parce que vous n’avez pas accédé au {SITENAME} depuis long temps,

Nousvous invitons à voir les derniers sujets & documents misentrécemment dans le forum espérant que vous les trouverez intéressantspour vous.

Merci

suppression d'un compte aprés les deux rappels :

Subject: Suppression de votre compte sur "{SITENAME}"

Cher {USERNAME},

Vous avez reçu au moins deux rappels envoyés récemment,

Etvous n’avez pas répondu ni en accédant au forum ni on participant dansces activités donc l’administration a décidé malheureusement desupprimer votre compte.

Rappelez-vous que votre compte ne pourraplus récupérer et la seule méthode pour accéder de nouveau à notreforum est de réinscrire de nouveau.

• Réponses 5
  • Vues 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_23452

Salam,

J'avais bien lu ton poste hier Moh,... méditation oblige. Par cette procédure je percois un souci de nettoyage, si je peux le nommer ainsi c'est un peu cru mais j'ai pas trouvé de terme atténuant. Bref, je trouve pas mal l'idée et j'ai quelque réserves à soulever.

-/- Un temps doit étre défini, une sorte d'échéancier: l'activation du 1er mail (1er mise en demeure si on veux) doit étre bien étudier.

-/- Suit les écarts du temps entre la 2ème et la 3ème qui doit étre la finale.

-/- La rédaction des mail ne doit comporter aucune, pas la moindre, allusion menaçante ou offensive: On peut virer quelqu'un du forum avec courtoisie et politesse... ca fait un peu hypo mais ce n'est rien que de la diplomatie non-politicienne.... je déteste ce dernier mot icon_twisted.gif

-/- Faut porter ces cas sur la charte du forum, c'est impératif!

-/- Là j'ai faim et je dois bouffer icon_mrgreen.gif

Vous laisse le soin d'affiner.

Bonne App! icon_mrgreen.gif

• Auteur
comment_23551

salam,

je vous invite a revoir avec moi l'orthographe surtout, c honteux de faire des erreurs dans ces emails, ils seront envoyés a des centaines

et comme tu as dit djas on passera le plus gentilement possible, et ce n'est pas forcement ce que j'ai proposé!

et enfin les délais seront étudié aprés qu'on sera d'accord sur les messages meme

• Auteur
comment_23961

j'ai pas encore envoyé ces email j'attend encore vos avis :D

il suffit d'ajouter des mots de politesse aux mails a mon avis

avez vous des proposition ?