Posté(e) Juin 29, 200915 a comment_30641 comment on verifie la sigma sol sur sap pour un calcul des radier
Juin 29, 200915 a comment_30652 la contrainte du sol est une donné on l'obtien des essais in situ et des essais au labo.
Juin 29, 200915 a comment_30665 salam alikoum mon frère ... est ce que tu veux dire vérifier sigma du sol ou bien introduire les caractéristiques du sol sous le radier ??
Juin 30, 200915 a Auteur comment_30671 salam alikoum mon frère ... est ce que tu veux dire vérifier sigma du sol ou bien introduire les caractéristiques du sol sous le radier ?? Exactement c'est comment je verifie sigma sol donnée sur les resultats du sap c à d comment je peut être sur que la surface du radier est suffisante suivant le fichier sap
Juin 30, 200915 a comment_30680 il faut modéliser ton radier comme une plaque sur sol élastique, en introduisant la bonne valeur de la rigidité du sol, de préférence il faut prendre en compte le soulèvement. il faut visualiser la répartition des réactions sous le radier cela représente en réalité la répartition des contraintes sur le sol salam
Juin 30, 200915 a comment_30682 On peut également exporter le radier et ses efforts appliqués dans SAFE, qui donnera les déformations, les contraintes et les efforts dans le radier. SAFE calcule également le ferraillage du radier selon différents réglements dont l'Eurocode 2
comment on verifie la sigma sol sur sap pour un calcul des radier