ortec Posted August 6, 2009 Report Share Posted August 6, 2009 Bonjour à tous, Suite à un mauvais dimensionnement d'un arbalétrier, Le profilé utilisé n'est pas validé par Robot car je dépasse l'elancement maximale qui est de 210. Mon arbalétrier est en acier S235. J'aimerais savoir comment est calculée la valeur de l'élancement maximale d'une poutre suivant son matériau autrement dit d'ou est tirée cette valeur de 210. Je me suis renseigné sur quelques site internet, et j'ai trouvé une formule qui à l'air d'etre viable pour calculer l'elancement d'une poutre : elancement = L/p Ou L = la longueur de la poutre étudiée p = Racine de ( Moment quadratique de la poutre / Section droite de la surface de la poutre ) Mais je n'arrive pas à retrouver cette valeur de 210. Si quelqu'un en saurait un peu plus, je suis un peu bloqué dans mon travail... Merci beaucoup ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard demeusy Posted August 6, 2009 Report Share Posted August 6, 2009 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ortec Posted August 6, 2009 Author Report Share Posted August 6, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard demeusy Posted August 6, 2009 Report Share Posted August 6, 2009 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slowet Posted August 6, 2009 Report Share Posted August 6, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard demeusy Posted August 6, 2009 Report Share Posted August 6, 2009 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ortec Posted August 7, 2009 Author Report Share Posted August 7, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amateurdeb Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard demeusy Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cm.oussama Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts