Jump to content
CIVILMANIA

Evacuation des eaux pluviales


Milkiway

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai voulu poster par simple curiosité, ma question n'est pas technique, elle n'est pas du niveau des discussions générales que j'ai pu voir dans les différents post en général, mais j'éspère que vous pourrez m'aider à résoudre un grand problème.

Je tiens à préciser que je n'est rien à voir avec le monde du génie civil, donc excusez moi si je suis long à la détente et si ma manière de m'exprimer n'est pas claire...

Donc voilà, en résumé, j'aimerai connaitre les différentes technique d'évacuation d'eaux pluviales des toitures. Je parle plus particulièrement des toitures des pays chauds tel que les pays d'Afrique.

N'étant pas habitué aux fortes pluies, la plupart des maisons en Afrique n'ont pas de toit tel que l'on a en France, c'est à dire que le toit est un genre d'étage sans plafond. Le sol est uniforme, droit, sans pente. L'eau se tasse sur le toit et descend dans une sorte de bouche d'égout.

Là je viens de vous mettre en situation, maintenant je vais parler du problème. Les pays chaud sont pour la plupart très poussiéreux, donc il ne faut pas attendre des mois avant que la bouche d'égout du toit ne se bouche. En résumé, si vous partez quelques semaines sans vérifier l'état de la bouche d'égout, il y a des risques que de fortes pluies s'abattent sur la maison et que celles-ci occasionnent une inondation au niveau du toit. L'eau s'écoulera donc dans les parois de votre maison plutôt que dans la bouche d'égout, et je vous laisse imaginer l'état de la maison.

Voilà mon problème en résumé, quel technique pourrais je utiliser pour ne pas rencontrer se problème. J'ai pensé à une gouttières mais vu que le toit est plat, je pense que l'évacuation d'eau sera difficile. De plus, je ne pense pas qu'il y est une bouche d'égout à l'extérieur permettant l'évacuation d'eau.

En parralèle, j'aimerai savoir quel a été l'impact des fortes pluies sur cette maison. Est ce qu'il y a des appareil permettant d'analyser les mur de la maison afin de savoir si les murs sont devenu fragiles ou pas...

Désolé si j'ai été long, mais ne connaissant rien au civil j'ai préféré vous donner le plus d'informations possibles.

Je post une photo à titre d'exemple, merci de m'avoir lu: 32352-5-stah.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...