Aller au contenu
CIVILMANIA

Evacuation des eaux pluviales


Milkiway

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai voulu poster par simple curiosité, ma question n'est pas technique, elle n'est pas du niveau des discussions générales que j'ai pu voir dans les différents post en général, mais j'éspère que vous pourrez m'aider à résoudre un grand problème.

Je tiens à préciser que je n'est rien à voir avec le monde du génie civil, donc excusez moi si je suis long à la détente et si ma manière de m'exprimer n'est pas claire...

Donc voilà, en résumé, j'aimerai connaitre les différentes technique d'évacuation d'eaux pluviales des toitures. Je parle plus particulièrement des toitures des pays chauds tel que les pays d'Afrique.

N'étant pas habitué aux fortes pluies, la plupart des maisons en Afrique n'ont pas de toit tel que l'on a en France, c'est à dire que le toit est un genre d'étage sans plafond. Le sol est uniforme, droit, sans pente. L'eau se tasse sur le toit et descend dans une sorte de bouche d'égout.

Là je viens de vous mettre en situation, maintenant je vais parler du problème. Les pays chaud sont pour la plupart très poussiéreux, donc il ne faut pas attendre des mois avant que la bouche d'égout du toit ne se bouche. En résumé, si vous partez quelques semaines sans vérifier l'état de la bouche d'égout, il y a des risques que de fortes pluies s'abattent sur la maison et que celles-ci occasionnent une inondation au niveau du toit. L'eau s'écoulera donc dans les parois de votre maison plutôt que dans la bouche d'égout, et je vous laisse imaginer l'état de la maison.

Voilà mon problème en résumé, quel technique pourrais je utiliser pour ne pas rencontrer se problème. J'ai pensé à une gouttières mais vu que le toit est plat, je pense que l'évacuation d'eau sera difficile. De plus, je ne pense pas qu'il y est une bouche d'égout à l'extérieur permettant l'évacuation d'eau.

En parralèle, j'aimerai savoir quel a été l'impact des fortes pluies sur cette maison. Est ce qu'il y a des appareil permettant d'analyser les mur de la maison afin de savoir si les murs sont devenu fragiles ou pas...

Désolé si j'ai été long, mais ne connaissant rien au civil j'ai préféré vous donner le plus d'informations possibles.

Je post une photo à titre d'exemple, merci de m'avoir lu: 32352-5-stah.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...