Aller au contenu
CIVILMANIA

Plantages et blocages d'AD 2010


aerodeix

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis utilisateur quotidien de ADVANCE STRUCTURE 2010 ("AD 2010", car en anglais, ils appellent leur produit "Advance Design"). Je modélise diverses charpentes métalliques. J'ai un certain nombre de problèmes avec ce logiciel et avec le support technique. En voici quelques uns. J'aimerais savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes et si vous êtes parvenus à les résoudre.

- Prise en compte de l'effet du vent sur une structure treillis : (avec le SP1 d'AD 2010) complètement trompeur dans la mesure où le code calcule comme si la structure était bardée.

- Introduction d'éléments coques dans un plancher en poutrelles métalliques : bloquant. Le logiciel s'arrête en plein le calcul. On reste bloqué, sans message. On reste sur sa fin puisque sans résultat.

- Calcul d'un silo : le modèle contient essentiellement des éléments coques. Les résultats renvoyés si "étranges" que je me refuse à les valider.

- Calcul des attaches. Je trouve l'interface et la façon de procéder complètement contre-productives. Et vous?

- Affichage : parfois ça marche, parfois pas. Par ex. pour afficher les relaxations sur un filaire. Certains filaires sont affichés sans l'info désirée.

- Documentation : qu'en pensez-vous? Cette documentation permet-elle à l'utilisateur de bien connaître le produit et ses subtilités ?

- Support technique : qu'en pensez-vous? Je ne dirai pas ce que j'en pense ici mais j'en pense quelquechose, ça oui!

J'ai 10 ans d'expérience en qualité d'ingénieur calcul et j'ai débuté ma carrière chez un éditeur de logiciels de tout premier plan.

Ce que je peux affirmer, c'est qu'il y a un fossé entre la façon avec laquelle on travaillait chez cet éditeur et : le produit + le service GRAITEC.

En dehors de ces bugs et bizarreries, qui sont de gros points négatifs (et irritants), le produit fait ce qu'on lui demande.

Sans exigence, il n'est point de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...