T.oussama

Membres
  • Contenus

    41
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    1
  • Pays

    Maroc

T.oussama TOP membre le 10 déc 2016 !

T.oussama avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

7

À propos de T.oussama

  • Rang
    Membre occasionnel

Général

  • Pays
    Maroc

Expériences

  • Expérience
    Débutant

Visiteurs récents du profil

184 visualisations du profil
  1. Merci Mr Abdoh pour vos encouragements
  2. Je pense qu'il vaut mieux disposer la dalle hourdis horizontalement pour soulager les consoles, une charges linéairement réparties est plus facile à reprendre qu'une charge concentrée à l'extremité. On aura plus besoin de la poutre N3 horizontale (une bande noyée suffira).
  3. Exercices béton armé Voir le fichier Ferraillage de quelques éléments en béton armé. (mur de soutenement, console, poteau) Envoyé T.oussama Soumis 11/25/16 Catégorie Support de cours  
  4. Exercices béton armé

    Version 1.0.0

    150 téléchargements

    Ferraillage de quelques éléments en béton armé. (mur de soutenement, console, poteau)

    Gratuit

  5. Merci beaucoup breton2250.
  6. voila, c'est plutot un voile avec des tiges ancrees dans le sol.
  7. Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche de tout document utiles ou recommandations traitant la justification des murs de soutenement avec tiges d'ancrage en vue de vérifier des plans de ferraillage. Merci d'avance.
  8. Bonjour Mr Abdoh, Merci pour le partage, pouvez vous nous dire le nom du document duquel est tiré l'extrait? Merci d'avance.
  9. Semelle

    Bonjour, Je pense qu'il vaut mieux se refferer au rapport geotechnique pour verifier si le laboratoire a deja divisé la contrainte de rupture par 2 ou 3 (ELU & ELS), cela peut expliquer le résultat.
  10. D'aaccord Mr ABDOH, en effet les abaques sont difficiles à trouver, surtout avec les logiciels qui permettent de calculer les sollicitations aux éléments finis. Mercii pour ces éclaircissements.
  11. Bonjour, Merci pour le partage. Existe t'il des abaques pour la détermination des moments de flexion des dalles sur 3 appuis (selon différents cas de charges). Aussi, en quoi consiste la vérification de l'effort tranchant dans la dalle (au appuis à part le poinçonnement), est ce que la limitation de la flèche est plus contraignante? Merci d'avance.
  12. Oui c'est vrai, d'accord, mercii pour votre retour rapide.
  13. Bonjour tout le monde. Je n'arrive pas à modeliser un assemblage acier béton (ipe sur poutre ba) sur robot, je me demande si c'est possible. Sinon quels logiciels traitent ce cas, ou mieux encore en quoi consiste la difference entre la justification d'assemblage acier-acier et acier-ba (manuellement). Merci d'avance.
  14. Bonjour, Je pense que ce que exponentiel veut dire peut être traduit grâce à l'équation de Hyughens: Soit une section dont la surface = S et l'inertie = Ig au centre de gravité, le rayon de giration r = racine(Ig/S), A un point appartenant à la section et Ia l'inertie de la section par rapport à A. Le théorème s'écrit comme suit: Ig = Ia + S*(la distance AG)² Maintenant, on fait varier A de manière à avoir AG = r (rayon de giration) et on suppose que toute la surface est placée en A (c'est ce qu'a dit exponentiel), dans ce cas Ia = 0 est donc on aura: Ig = S*r² = S*racine(Ig/S)² = Ig D'où l'explication de exponentiel, que je tiens à remercier d'ailleurs, je n'avais jamais fait attention à ça avant son commentaire. Si jamais j'ai commis des erreurs, signalez les. Merci.
  15. Mercii pour ces éclaircissements, c'est exactement ce dont j'ai besoin.