Jump to content
CIVILMANIA

moutatahir

Old
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

0

About moutatahir

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Expérience
    Débutant

Formation

  • Formation
    ingénieur en construction métallique
  • Etablissement
    Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers

Localisation

  • Pays
    Maroc

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. j'avais le meme probleme , c'est aux paramètres de flambement, si tu ne dis pas à robot que la longueur de flambement est limité par l entraxe des lisse dans le plan perpendiculaire à l'ame il va calculer l'elancement maximale qui va etre surement tres grand par rapport à l elancement limite qui est de 210 , donc il va chercher un autre profilé dont l elancement maximal va etre inferieur à 210. remarque robot limite l elancement à 210 , tu peux modifier cette valeur depuis paramètres dans la fenetre dimensionnement à une autre valeur mais sans depasser 300, qui est la valeur llimite donnée par CM66.
  2. bonsoir, je pense que vous ne devez pas faire ceci parce que le fait de negliger c'est potelets va etre pour l ensemble des charges meme celle du vent, donc je ne vous conseille pas de le faire.
  3. Bonjour, je travaille actuellement dans le cadre de mon projet de fin d'études sur un sujet en charpente métallique. il s'agit de dimensionnement selon la norme CM66 de 6 hangars accolés ( toitures multiples) avec un pont roulant pour chaque hangar, après la modélisation 3D de la structure sur le logiciel RSA 2014 qui est apparemment sans erreurs, et après la saisie des charges statiques et celles des ponts roulants et la définition des paramètres de dimensionnement, je lance le calcul on m'affiche le message d'erreur "Problème de non convergence dans la résolution d'une analyse non linéaire", j'ai fait la configuration que plusieurs personnes conseillent de l'utiliser ( numéro d'incrément de la charge 10, mettre à jour la matrice après chaque itération , tolérance 0,001) le problème existe toujours et plus précisément lors des calcul des cas de charges des ponts roulants : les autres cas de charges statiques passent sans problèmes. je sollicite votre aide pour mon cas, merci d'avance.
  4. merci monsieur lahlou dahmani pour votre réponse bien claire, sauf qu'on souhaite savoir si ça reste valable en ce qui concerne les charges du vent au cas ou il y a des raidisseurs verticaux en béton armé qui tiennent le mur en briques ?
×
×
  • Create New...