Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

Elyazid BEN YACHOU

Membres
  • Contenus

    97
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    5
  • Pays

    Royaume-Uni

Elyazid BEN YACHOU TOP membre le 24 août 2017 !

Elyazid BEN YACHOU avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

24

À propos de Elyazid BEN YACHOU

  • Rang
    Membre impliqué

Général

  • Pays
    Maroc
  • Ville
    Rabat

Formation

  • Formation
    Bac+7
  • Etablissement
    FSR

Expériences

  • Poste actuel
    Expert & Formateur Infra GC et G. Ferroviaire
  • Expérience
    Expert
  • Mes logiciels
    Robot, ASD, Covadis, Autopiste, Piste, Autocad, VBA Autocad ... Autres
  • Mes références
    Etudes batiments, ouvrages d'art, geotechnique, parasismique, assainissement, hydraulique, ferroviaire , TGV ....
    Ecoles, Centres comerciaux, hotels, logements, pylones, fondations, murs soutenement, quais, portiques, .... Etc

    Recherche et devellopement scientifique

Visiteurs récents du profil

379 visualisations du profil
  1. Glissement de terrain

    OUI DE MÊME AVIS
  2. Moment max sur portique metallique

    Faites un changement de repère ... travailler d'abord dans le repère local de la barre (rotation Alpha) puis re-projeter tous dans le repère global
  3. Bonjour, Vdyn > 90% Vmseq pour moi est une vérification qui n'a pas de sens !!! l'approche dyn est une approche mathématique qui modélise au plus exact précis le phénomène de vibration selon un nombre de mode tenant compte de la rigidité et de l'amortissement de la structure ... A quoi bon plafonner une valeur exacte à une valeur issu d'une méthode moins exacte !!! je vois pas de la logique au niveau de l'article ... wa allaho a3lam !
  4. Glissement de terrain

    A mon avis, attention ! ne pas se précipiter à décider : 1- faire un suivi topo en surface 2- instrumenter et suivre en profondeur 3- chercher dabord toutes les causes et sources de destabilisation vous pouvez investir des millions ... et à la fin par mal chnace ça soit pas la bonne solution ! c'est arriver dejà sur un projet , je vous assure
  5. Glissement de terrain

    Bonsoir, si possible le rapport de diagnostique et d'expertise établit par l'expert géotechnicien pour avoir une idée sur son approche de raisonnement, attention, la géotechnique c'est pas une séance exacte ! y'a-t-il une instrumentation de suivi au préalable ? des photos de différents angle de vue aussi si possible ?
  6. Pont suspendu sur Robot

    il vaut mieux utiliser SAAP Briges Robot n'est pas vraiment performant pour ce genre de pont à câble porteur funiculaire de plus si vous mettez des barres, le fonctionnement non linéaire des structures à câbles n'est plus pris en compte et votre modèle est ainsi faussé ! Si vous poster une vue globale de votre structure de pont, ça permettra d'avoir plus de visibilité.
  7. Béton B1, B2 ... ?

    En ce qui concerne la norme, une fois je l ai en support informatique je la poste
  8. Formation en ligne sur CIVILMANIA

    Bonjour M. KHETTAB, Je suis vivement intéressé, en tant que formateur, par votre proposition très intéressante. j'ai déjà assurer de nombreuses formations sur différents thèmes, à savoir : Coté Cours : - calcul structures, BA, CM, bois ... etc - technologie des matériaux et procédés de construction - dynamique et parasismique des structures - voirie et réseaux divers - assainissement urbain et rural - technologie et maintenance des ouvrages d'art - ... Coté Logiciels : - Robot RDM / BA / CM / Bois / Dynamique et sismique ... et perfectionnement - CBS-Pro (de A à Z) - Covadis (TN, voirie, assainissement, plateformes, ... etc.) - Autocad structural detailling (Coffrage / Armature / CM) - ... Je serai donc intéressé pour animer des formations relatives à ces thèmes Aussi, si vous avez un peu de temps, je serais à Paris à partir du 16-10-2017, ça me fera plaisir de vous rencontrer et prendre un café ensemble près de la tour Eiffel et discuter un peu de tout. Bien cordialement.
  9. Béton B1, B2 ... ?

    Tout ca est dépasse, malheureusement on continue à le voir sur nos CPS ... y a un manque de formation se référer à la nouvelle norme MAROCAINE NM10.1.008 la nouvelle appellation est : BPS NM10.1.008 B(XX) - X(YZN) - Dmax (D) - Si - Cl (CC) dosé à KKK Kg/m3 en ciment CPJ45 (ou un autre ciment avec fourniture d'une formulation d’équivalence par exemple CPA ou CPJ55) Se référer à la norme exemple :
  10. RADIER NERVURE

    essayez Foxta Tasplaq ... très bon outil
  11. Erreurs sur Robobat

    Lors du passage au module poteaux, tes cas de charges sont décocher ou au niveau des préférences de l'affaire, ca arrive des fois que le logiciel ne sélectionne aucune normes de pondérations (problème d'installation de la base donnée du logiciel) ... vérifiez ces deux points ...
  12. frequence sur robot

    Bonsoir, peut-on avoir le fichier rtd, apparament c'est un bleme dans le modele de calcul avez vous modéliser en diaphragme rigides ?
  13. ETUDE DE STRUCTURE

    Pour les calculs sismiques (simplifiés et dynamiques) aussi, il faut juste savoir utiliser CBS correctement.
  14. ETUDE DE STRUCTURE

    Bonjour, Robot Structural Analysis (RSA) : le logiciel principale de calcul en EF et moteur des solveurs d'équations, il est indisponsable pour le fonctionnement des autres modules (il faut être pro pour travailler un projet concret avec). CBS-Pro : logiciel accompagnant le logiciel RSA notamment pour le calcul et predimensionnement des structure en BA, il est plus simple, convivial et interactif que Robot, mais limité au structures en béton armé (aussi il faut être pro pour travailler un projet concret avec), néanmoins, il est limité de point de vu dimensionnement et ne fait que le pré-dimensionnement. Par ailleurs, une liaison très fluide et interactive existe entre les deux logiciel qui permet de dimensionner au niveau de RSA et regrouper les résultats d'une façon automatisée au niveau de CBS.
  15. Eboulement des terre

    exemple
×