Jump to content
CIVILMANIA

Abou abd el mohsin

Old
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

0

About Abou abd el mohsin

  • Rank
    Membre débutant

Localisation

  • Pays
    Algerie

Recent Profile Visitors

410 profile views
  1. Assalam alikom, J'éspère que vous allez bien. Comment peut-on distinguer les différents types d'appuis dans les structures réelles par rapport aux ceux qui ont enseignées dans la vie académique : appuis simples, doubles, encastrement, appuis élastiques, rigides...etc? Et comment on les modélisent généralement dans les structures (béton armé, charpentes métalliques, sols de fondation...), et comment faire le choix parmi eux? et autres informations qui sont jugées nécessaires à connaître par rapport à ça. Cordialement. Merci.
  2. Assalam alikom, J'èspère que vous êtes en bonne santé. Pouvez-vous me renseigner sur les types de mortier, la composition de chaque type et son domaine d'utilisation. Cordialement. Merci.
  3. Je vous remercie infiniment M.FRIDJALI. Comme vous avez dit, il s'agit d'un cours de construction de routes, c'est vrai, mais j'ai un peu d'informations sur le sujet, mais ils ne sont pas organisées et vraiment incomplètes, j'essaye de spécifier et de cerner un peu mes questions. Mais avant ça, j'ai des questions sur ce que vous avez dit : - la couche drainante ou anticapillaire : la différence entre les deux, l'emplacement de cette couche, son rôle, dans quel cas, on la prévoit, des guides ou des manuels pour la dimensionner ? - les règlements techniques qui définissent les qualités requises pour les matériaux. Est-ce qu'il y a un cours que vous recommande qui traite le sujet pas à pas de façon claire ? Maintenant, pour les questions spécifiques : - Quels sont les différents types de matériaux utilisés pour la PST, couche de fondation, de base et de roulement ? (c'est quoi la signification de 0/1? les chiffres) Merci. Cordialement.
  4. Assalam alikom. J'espère que vous êtes en bonne santé. Pouvez-vous svp m'éclaircir les points suivants : - les étapes de construction d'une route (les plus fréquents) : couches, épaisseurs, essais de labo et in-situ à réaliser pendant chaque étape, contrôle visuel, règles de bon pratique, ...etc. - Caractéristiques des matériaux des couches les plus utilisées (nomenclature, origine, fabrication, domaine d'utilisation, limites et capacités, rôles) - Matériels utilisés pour chaque étape. - À faire et à ne pas faire, les astuces de chantier pour un ingénieur pour ce type de projet (projets routiers). Vos conseils pour les nouveaux ingénieurs. Cordialement. Merci.
  5. bonjour Alikom, J'espère que vous êtes en bonne santé. J'ai un petit problème nécessite la programmation sous Matlab, puisqu'il n'est pas vraiment faisable sur MS Excel. Est qu'il y a quelqu'un parmi vous qui maîtrise un peut Matlab qui peut nous offrir la solution, puisque je suis pratiquement nul en Matlab et j'ai vraiment besoin de la réponse le plus tôt possible. Les fichiers de ce problème sont ci-dessous. (probleme.docx ou 1.PNG et 2.PNG pour l'énoncé du problème et data.xlsx pour les données liées à ce dernier) Merci. Cordialement. Abou Abd Elmohsin. data.xlsx probleme.docx
×
×
  • Create New...