Jump to content
CIVILMANIA

unpasdavance

Inactifs
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

14

About unpasdavance

  • Rank
    Membre occasionnel

Formation

  • Formation
    ingénieur d'etat en génie civil
  • Etablissement
    annaba

Profil professionnel

  • Fonction
    ingenieur d'etat en genie civil
  • Expérience
    Sénior
  • Mes logiciels
    robot , revit ,artlantis, twinmotion.........
  • Mes références
    bureau d'études spécialisé en béton , charpente métallique et expertises

Localisation

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    annaba

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. très très bonne idée.....quand es ce que vous avez décidé de la démarrer cette initiative?????? merci de nous informer à l'avance et nous expliquer les modalités .....
  2. vous serez gentil de me montrer ou puis je trouver ces renseignements ,, jai plus de 10 ans que j'utilise robot mais en vain....je cherche une étude complete de A à Z
  3. bonjour, bein merci beaucoup pour ces deux etapes qui sont merveilleusement éxpliquées , j'attends avec impatience la suite , à savoir la partie analyse et la partien dimensionnement...... autre chose j'aurai besoin de vos lumieres pour la modélisations des fondations spécialement le radier avec le chargement et l'introduction des renseignements apportés par le rapport de sol ( ségma sol).   merci d'avance
  4. bonjour,   bein cynda , je suis de votre avis , la vérification de la période est une étape fondamentale du calcul et c'est une obligation à suivre , cependant je répète ce que j'ai proposé dans ma précédente intervention , il faut carrément opter pour des voiles entiers .... aussi es que vous avez introduit les bons paramètres à savoir le coeff de comportement , le facteur de qualité et l'excentrement.
  5. bonjour, vous avez une structure de plus de 36 m de hauteur , c'est très important , généralement quand on a une période aussi grande en valeur , automatiquement on doit opter pour des voiles entiers et non pas des bouts de voiles , aussi pensez à augmenter les sections des poutres et des poteaux , vous allez voir la différence .  pour ce qui est de la question es ce que les voiles doivent être chaînés , moi je pense que oui , à chaque niveau penser à mettre des poutres en haut des voiles ...... je vous parle en connaissance de cause et au temps qu'un ancien ingénieur du CTC...... Bonne chance.
  6. bein mon frere , si on se refere au RPA le batiment est une console encastrée au niv 0.00 du sol , tout ce qui est en sous sol n'est pris en compte.....et par consequent , normalement tu prendra le H au dessus du niveau de sol.
  7. bein c'est une problematique depuis trés longtemps, mais malheureusement rien d'inchangé ..... et si on mettait des demarches concretes afin de rendre à césar ses droits.
  8. merci c'est trés interressant...............................
  9. bonne continuation..................merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  10. le crack de cype 2012 est disponible sur internet....... ;)
  11. bonjour à vous tous , pour ce qui en est du logiciel cype , il est vraiment complet , mais reste un soucis qui est de taille pour nous les ingénieurs algériens car la reglementation algérienne à savoir le RPA 2003 et les différents DTU ne sont pas pris en compte dans ce logiciel , faute de quoi , on peut pas l'utiliser avec éfficacité , aussi y'a pas de représentants pour l'afrique du nord.....c'est bien dommage.
  12. je serai vraiment heureux de participer dans l'etude d'un cas du début à la fin.
  13. pardon , ça fait plus de 6ans que je fréquente ce site , mais sincèrement j'ai jamais pu voir des exemples complet de A à Z fait avec robot....................il manque toujours la touche finale , je veux dire par là le ferraillage des fondations , leurs modélisation , le ferraillage des voiles .......................je m’excuse mais c'est la vérité.
  14. merci beaucoup pour le programme , mais je voulais poser la question : es ce qu'il y'a un programme pour calculer le ferraillage du libage d'une semelle filante. je suis un ingénieur du CTC et je suis toujours confronter à ce type de probleme........merci d'avance
×
×
  • Create New...