Jump to content
CIVILMANIA

Narcisse57

Membres
  • Content Count

    188
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9

8 Followers

About Narcisse57

  • Rank
    Membre passionné

Experience

  • Fonction
    Ingénieure structures

Localisation

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

881 profile views
  1. Bonjour à tous Répondez moi SVP, c'est un groupe d'entraide , mais c'est rare que je reçois de réponse. Je suis en train de dimensionner des semelles filantes. A chaque fois que je lance le calcul , ce message d'erreur s'affiche. https://drive.google.com/file/d/1DI_tYZXpLx5LMJQciI1c1tkzbAFz_lpH/view?usp=sharing Comment le résoudre SVP ?
  2. Bonjour à tous Quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à résoudre cette erreur sur robot. (Condition de le disposition . Forme de l'armature transversale interdite) Cliquez sur ce lien pour voir https://drive.google.com/file/d/11AabHqiN_IvuYCAesOCZ_rKvEQ6ND0om/view?usp=sharing J'ai été dans le réglage des armatures transversales mais je n'ai pas réussi. Merci de me répondre
  3. Bonjour, Je dois dimensionner les fondations pour un auvent. J'ai commencé par les semelles isolées, j'ai vu qu'elles se chevauchent car les poteux sont très proches les uns des autres. Donc il me faut une semelle filante , j'ai remarqué que sur robot on peut dimensionner que les semelles au dessous de poteaux en béton armé et moi mes poteaux sont en acier (IPE300). Comment faire pour représenter ça sur robot ? Merci
  4. Bonjour avez vous une formule ou bien un ouvrage à me proposer?
  5. Bonjour, Comment introduire des poteaux en construction métallique. Je dois dimensionner une semelle filante qui a 5 travée de (1.5m) chacune et des poteaux IPE300, comment représenter ces poteaux ? sur robot j'ai seulement poteau béton armé
  6. Bonjour pourriez vous m'envoyer ce document merci
  7. Bonjoour à tous SVP dites moi quelle est la distance minimale entre deux semelles isolées ?
  8. Bonjour à tous Quelle est la fondation adéquate pour un auvent ? Cliquez sur le lien pour voir à quoi il ressemble .https://drive.google.com/file/d/1lV6h__efUOh7S-S3wU7fj8HSjLpvoT52/view?usp=sharing J'ai essayé de calculer des semelles isolées mais la distance entre les semelles est très petite, j'ai pensé à une semelle filante mais y'en aura qu'une seule puis je me suis dit pourquoi pas un radier ? Vous en pensez quoi ?
  9. Bonjour Pouvez-vous me dire quelle est la distance minimale entre deux semelles isolées ?
  10. D'accord , je comprends mieux, merci. Par rapport au signe, vu que le moment dans l'auvent peut venir du vent ou bien du(poids ou charge permanente) . La charge permanente est avec un signe moins (juste pour indiquer le sens sur robot)donc la vraie valeur est (13.27 kN avec un signe positif..) Ce que j'ai envie de savoir, est ce que le moment quand il a été calculé a pris en compte le signe moins ? Donc mon vrai moment My est positif ?
  11. D'accord , je comprends mieux, merci. Par rapport au signe, vu que le moment dans l'auvent peut venir du vent ou bien du(poids ou charge permanente) . La charge permanente est avec un signe moins (juste pour indiquer le sens sur robot)donc la vraie valeur est (13.27 kN avec un signe positif..) Ce que j'ai envie de savoir, est ce que le moment quand il a été calculé a pris en compte le signe moins ? Donc mon vrai moment My est positif ?
  12. Bonjour à tous J'ai deux descentes de charges différentes ( l'une a été faite pour un bâtiment en Construction métallique , l'autre a été faite pour un auvent en CM). J'aimerais bien savoir pourquoi les moments My du bâtiment sont nuls ? tant dis que ceux du auvent sont énormes , ils ont été engendrés par quel effort (par le vent certainement) mais dans le bâtiment aussi on a des efforts de vent pkoi le moment est nul ? Cliquez sur le lien pour voir les deux descentes de charge. https://drive.google.com/file/d/1gIEWastABkcJf6D9Mx0tJ1loeRjgDO8j/view?usp=sharing
  13. Je vous remercie pour ce texte enrichissant. Toutefois , j'ai toujours une question qui me taraude , vous avez bien dit (les sites à éviter pour la construction) . Et si quelqu'un possède une parcelle de terrain située dans ce site , existe t il des procédés de construction qui permettent d'éviter cet effet et construire dans le même site ?
  14. Je vous remercie pour ce document instructif. Mais comment peut on détecter ces zones qui représentent un effet de site ? je n'ai jamais vu ça dans les rapports géotechniques ? faudrait-il une études plus poussée ?
×
×
  • Create New...