Jump to content
CIVILMANIA

Coulibaly Mamary

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

0

1 Follower

About Coulibaly Mamary

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    Stagiaire en fondations profondes

Localisation

  • Pays
    Maroc

Recent Profile Visitors

75 profile views
  1. @ CHARIH merci pour votre réponse je vais voir ça dans le fascicule.
  2. Merci énormément à vous pour vos réponses, j'en prendrai note. Suite à quelques recherches notamment dans le cours ROGER FRANK sur les fondations profondes et sut ce forum dont l’objet était "Détermination du moment en tête de chaque pieu". J'ai donc enduit c'est peut_être possible de faire certaines simplifications car mon cas s’approche aux points traités ci-dessous. En résumé : 1. j'ai supposé que le chevêtre va rependre les efforts horizontaux car les pieux seront forés en groupe de 4 et reliés par un chevêtre. 2. j'ai pris en compte l'effet des efforts horizontaux sur l'effort vertical appliqué au chevêtre via un excentrement et j'ai reparti l'effort vertical en tête de chaque pieu avec la formule en pièce jointe. 3. Toute compte fait, mon idée est donc maintenant de ferrailler en compression/traction et disposer un feraillage minimal d'effort tranchant exigé pas NF P 94 - 262 et l'EC2. j'aimerais avoir vos réactions sur mes hypothèses. e"
  3. @CHARIHMerci pour votre réponse, j’essaierai le logiciel Toxta, toutefois mon objectif est de trouver les expressions mathématiques afin de les intégrer moi même dans mon application.
  4. Bonjour, Je travaille dans mon PFE sur le dimensionnement des pieux( je dois faire les vérifications nécessaires pour le pieu isolé et le groupe de 4 pieux). J'ai un certains blocages, prière apporter votre aide. 1. les efforts (descente des charges) que j'ai sont : un effort vertical centré V; deux efforts horizontaux H et T. ma question est que : puisse-je dimensionnement le pieu isolé en flexion composé avec V et un moment M que je vais calculer géométriquement avec les dimensions du chevêtre et dimensionner ce dernier (chevêtre infiniment rigide) de manière qu'il reprend les efforts horizontaux T et H. 2. comment puisse-je déterminer l'évolution en profondeur de moment (afin de trouver le max) sachant que j'au un sol hétérogène. 3. Y'a t-il lieu de faire une vérification à l’effort tranchant ou le chevêtre infiniment rigide c'est-à-dire qu'il reprend les efforts horizontaux merci d'avance pour vos contributions.
  5. Bonjour, Je travaille dans mon PFE sur le dimensionnement des pieux( je dois faire les vérifications nécessaires pour le pieu isolé et le groupe de 4 pieux). J'ai un certains blocages, prière apporter votre aide. 1. les efforts (descente des charges) que j'ai sont : un effort vertical centré V; deux efforts horizontaux H et T. ma question est que : puisse-je dimensionnement le pieu isolé en flexion composé avec V et un moment M que je vais calculer géométriquement avec les dimensions du chevêtre et dimensionner ce dernier (chevêtre infiniment rigide) de manière qu'il reprend les efforts horizontaux T et H. 2. comment puisse-je déterminer l'évolution en profondeur de moment (afin de trouver le max) sachant que j'au un sol hétérogène. 3. Y'a t-il lieu de faire une vérification à l’effort tranchant ou le chevêtre infiniment rigide c'est-à-dire qu'il reprend les efforts horizontaux merci d'avance pour vos contributions.
  6. Bonsoir à tous, Mon projet de fin d'études porte sur le dimensionnement des fondations des pylônes haute tension. Je souhaiterais avoir vos avis sur les phénomènes (poinçonnement, soulèvement etc.) à considérer dans le calcul et les charges à considérer pour la descente des charges. Merci d'avance. Ci-joint le sujet en détail
  7. Bonsoir à tous, Mon projet de fin d'études porte sur le dimensionnement des fondations des pylônes haute tension. Je souhaiterais avoir vos avis sur les phénomènes (poinçonnement, soulèvement etc.) à considérer dans le calcul et les charges à considérer pour la descente des charges. Merci d'avance. Ci-joint le sujet en détail
×
×
  • Create New...